En tant que directeur artistique du Carnaval de Venise, Marco Maccapani sera responsable de la conception et de la coordination du programme du Carnaval, la définition de son thème, sa planification, et le grand organisateur qui accompagnera les carnavaliers à travers les trois semaines de l’événement.
Ainsi que le veut la tradition, c’est le nouveau maire de Venise, Luigi Brugnaro, qui a nommé le nouveau directeur artistique, en remplacement de Davide Rampello.
Né à Milan en 1959, Marco Maccapani, précédemment marié à Angela Missoni, est mieux connu dans le monde de la mode. Depuis 1984, il a été membre du Show Work, l’une des premières maisons de production pour des événements de mode en Italie et en Europe.
En tant que producteur et réalisateur, il a travaillé avec Urban Production dans la création d’événements les plus importants et des défilés de mode pour les marques et designers internationaux tels que Valentino, Versace, Armani, Missoni, Ferré, Ferragamo, Dolce & Gabbana, Cerutti, et Gucci. Il a été le concepteur et producteur de la toute première Mercedes Benz Australian Fashion Week à Sydney en 1996.
A propos du Carnaval, il semble vouloir laisser plus de place aux acteurs locaux du commerce et de l’artisanat ; pour respecter la volonté du maire de Venise de favoriser les acteurs locaux pour la relance de l’économie.
Il nous a aussi assuré qu’il réfléchit a de nouvelles animations, surprises pour remettre les habitants au cœur du Carnaval de Venise. Et quand Marco réfléchit… cela se voit !