Escapade en Long Island le temps d’un weekend

Publié le 13 novembre 2015 par Sarah Papas

Nous avons pris le train Long Island Rail Road pour Long beach depuis Brooklyn, un vendredi soir de septembre, où nous avions réservé un Airbnb au bord de la plage, et à 25 minutes de la gare à pied. Il y a très souvent des trains, vous pouvez vous aider de Google maps pour voir les horaires.

Pour y aller, pensez Long Island Rail Road

Il faut savoir que les trains ne sont pas gérés par une seule compagnie aux USA, comme en France avec la SNCF. La compagnie qui assure les longues distances s’appelle Amtrak. Celle qui desserre localement Long Island s’appelle Long Island Rail Road. Faites attention à New York Penn Station (gare centrale de New York), de vous trouver dans le bon hall avant de chercher le quai, il y en un hall par compagnie de train.

Long Beach

Nous avons été très bien accueillis, que ce soit par notre hôte, par nos amis ou bien par les locaux. Arrivés à Long Beach, nous nous sommes baladés le long du boardwalk (ponton en bois le long de la mer) le soir même, ainsi qu’au bord de l’eau, les chaussures à la main.

C’est une des plus belles plages que j’ai vues jusqu’à présent dans les environs. L’eau superbe, claire et quelque peu écumeuse, venait lécher timidement la plage de sable fin. J’ai été conquise par la sensation de celui-ci sous mes pieds nus, une pure merveille ! Il était tellement compact et lisse, que je pouvais danser dessus, tourner sans problème !

Bottomless, type de brunch à tester absolument !

Le lendemain, samedi, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais c’était la journée avec alcool ! Il y a des jours comme ça… En tout cas, nous avons passé une super journée !

Nous avons rejoint un couple d’amis, qui nous ont baladé tout le weekend en voiture. Nous avons commencé notre journée à Parlay Gastropub à Rockville Centre pour bruncher (petit déjeuner + déjeuner), un endroit génialissime où nous avons pris notre premier bottomless (traduction littéral : sans fond) depuis le temps qu’on en parlait ! Le concept de ce brunch typiquement américain est l’alcool à volonté à 10h du matin (souvent avec le fameux «mimosa » : du jus d’orange mélangé avec du vin pétillant )  !

Au lieu de « In God we trust » que l’on voit sur tous les dollars, le concept de ce bar est « In hops we trust », hops veut dire houblon

Puis nous avons enchaîné par des shots de vodka et rhum chez nos amis en guise de petit remontant, le temps que le technicien finisse de réparer la ligne Internet, ce qui n’était pas prévu dans le programme.

Old Westbury Garden

Puis nous nous nous sommes baladés au Westbury garden pour nous aérer l’esprit (il était temps, j’étais déjà bien joyeuse…). C’est un très joli jardin arboré de fleurs soigneusement entretenues. Au centre de celui-ci se dresse Westbury house, un vrai château que nous avons pu visiter. On vous distribue à l’entrée, un dépliant avec la description des différentes pièces de la maison.

Tout ceci est gratuit ! En une heure, nous avons vu 3 mariages… Pour vous dire que c’est un lieu assez réputé ! C’était la maison de campagne du financier et amateur de sport, John Shaffer Phillips et son épouse Margarita Grace Phillips. Il était le directeur de Hanover Bank.

Long beach West End, fin de l’histoire…

Puis nous nous sommes rendus sur Long beach West End, l’endroit pour passer une bonne soirée sur Long Beach ! Nous avions seulement commandé une bière à la citrouille chacun, mais nous en avons bu bien plus au final ! Déjà que j’étais bien joyeuse de la journée, alors là, c’était le pompon ! Le premier bar offrait des verres gratuits pour chaque verre acheté pendant le « happy hour ». Puis nous sommes allés dans un autre bar en face pour manger, là où la serveuse s’est trompée, et nous a ramené plusieurs verres de vin, je ne sais plus trop ce qu’il s’est passé. Bref, il y avait un concert en live super sympa, où nous avons dansé le rock. Suite à ça, on s’est fait des amis que nous avons suivis dans un autre bar un peu plus loin, etc… Je ne me souviens plus les bars, désolée…

Après être passé de bars en bars, vu nos capacités et l’heure tardive, nous avons préféré rentrer à pied en longeant la plage, histoire de prendre l’air après les émotions de la journée ! Ce qui nous a fait quand même 1 heure de marche (on logeait à East End) ! 

Massapequa

Le réveil du lendemain a été assez dur, j’avoue. Alors pour nous rassasier, nous avons commencé par un brunch monstrueux au Massapequa Diner !

East Hampton

Puis nous nous sommes baladés jusqu’à East Hampton, le quartier des très riches ! Ils ont d’ailleurs une plage, East Hampton Main Beach, avec parking qui leur est réservé. Nous nous sommes promenés au bord de l’eau. Après les plages bondées de la ville de New York et du New Jersey, ça nous a changé radicalement ! Nous pouvions compter sur les doigts d’une main, les personnes présentes tout le long de la jetée… La plage était bordée par de très grosses maisons, avec vue sur l’horizon : un autre monde !

L’univers du vin

En Long Island, il y a aussi des vignes, et du vin ! Donc nous avons fait un arrêt à la winery (établissement vinicole) Wöllfer pour déguster les différents vins de la région. Nous étions installés sur la terrasse extérieure au milieu des vignes, un endroit idyllique !

Les vignes étaient si accessibles, nous avons pu nous promener le long de celles-ci, et même goûter aux différents raisins cultivés !

Hank’s pumpkintown

Pour finir notre weekend, nous nous sommes arrêtés à Hank’s pumpkintown à Watermill, un champ de citrouilles !! Il y en avait de toutes les tailles, de toutes les couleurs, et pour tous les goûts ! De minuscules qui tiennent dans une main, comme des énormes difficiles à porter à 2 !

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Voici notre parcours du weekend

 Planifiez-vous d’aller en Long Island ? Avez-vous détecté autre chose à voir ?

Partager cet article :