Je sais, je sais, il y a encore du temps avant Noël. Je me suis pas impatiente mais prévoyante (et pas du tout crédible…). Mais il faut bien se préparer. Et puis, c’est la faute du garden centre qui a déjà installé son Christmas wonderland (sur le photo). J’ai fait quelques achats hier. Que de choses essentielles bien sûr. Bref, je lance mon troisième Christmas addict, à la demande générale de ma copine Fédora. J’aimerais faire un tour du monde des décorations de Noël, entre le premier et (attention, roulements de tambour) le 25 décembre, et j’ai besoin de votre aide. Je sais, dit comme ça ce n’est pas très clair. Je vous ressors donc à peu de chose près la même confession que l’année dernière (et celle d’avant…ça devient carrément traditionnel): je m’appelle Pomdepin (oui bon, on se comprend…) et je suis une Xmas addict (je suis toute émue, mon blog a des trucs récurrents…Alors que je ne pensais pas tenir trois semaines!)
Je crois toujours plus ou moins au Père Noël, en tout cas, je lui fais une petite lettre, on ne sait jamais. Je commence à fabriquer moi-même, avec mes petits doigts boudinés et maladroits et ma patience légendaire des décorations home made dès septembre, à coup de paillettes et de découpages (cette année, je me suis lancée dans la fabrication d’un traîneau/calendrier de l’avent. Si j’arrive à faire quelque chose de présentable, je vous montrerais). Je dépense une fortune en trucs idiots: j’ai fait faire un panneau personnalisé pour que le Père Noël ne nous oublie pas. Et un sac postal en direct du pôle nord avec les prénoms des enfants. J’ai cousu et brodé des stockings, des chaussettes de Noel pour toute la famille. J’ai déjà mon serre-tête xmas pour cette année (contraction de Christmas, Noel en anglais), après les bois de renne à grelots je donne dans la guirlande lumineuse. Au milieu de mes bouclettes en pétards, ça sera ravissant.
Je pourrais évidemment me soigner, mais je courrais le risque de tomber dans l’excès inverse et de ne plus fêter Noël. Aurais-je le cœur de faire ça à mes enfants? Non bien sûr, alors autant plonger à fond! Je trépigne devant les étalages de Noël, je pille les magasins de décorations en plastique, plus c’est kitsch plus je craque, ma play list est coincée sur « last Christmas » de Wham! ( pour mes lecteurs jeunes et innocents, qui n’ont pas eu le plaisir de grandir dans les années 80, où la musique rivalisait avec la mode en mauvais goût, je recommande particulièrement la vidéo, chaque année, j’en pleure de rire. L’Ado aussi. Et je vais encore vous assommer avec, comme l’année dernière, où j’ai dû réussir à le caser a peu près 3500 fois en un mois.)
J’ai donc décidé de poster tous les jours, à partir du premier décembre et jusqu’à Noël, des photos de maisons particulières, de bâtiments publics ou de rues décorées pour l’occasion. Et je serais ravie que tout le monde participe: si vous voulez m’envoyer des photos, en utilisant l’adresse email indiquée dans la rubrique « me contacter », je pourrais les poster, avec leur provenance, et le lien du blog qui va avec ou anonymement si vous préférez. Non seulement ça me ferait très plaisir, mais vus mes talents de photographe, ça relèverait nettement le niveau! Les photos des années précédentes sont dans le petit onglet, tout là haut « Xmas addict… » C’est très joli, et Marichéri a fait un montage, les photos défilent toutes seules, c’est magique (j’ai déjà dit que je n’étais pas geek du tout, un rien m’émerveille). Je fais un récapitulatif le 25 de tous les participants en 2013, avec encore une fois les liens de leurs blogs quand ils en ont un, et une surprise. On a voyagé dans 18 pays grâce à eux pour Noël 2013, et dans 19 pays en 2014, on doit pouvoir atteindre les 20! J’y crois.
Alors voilà, à votre bon cœur m’sieurs dames, c’est pour une bonne cause, tous les ans, ça a fait rêver le petit bonhomme de ma copine Janiero pendant 25 jours, et moi aussi!
Merci d’avance pour vos contribution, ça va être christmassy!