Je participe (enfin Marichéri participe) au projet 52 de Ma’. Il s’agit de poster une photo par semaine, sur un thème donné pendant un an. Les explications et la liste des participants sont aussi chez Ma’. Cette semaine, c’était facile, avec « extérieur ». Une fois qu’on a établi qu’on allait encore tricher, vu le temps pourri et prendre une photo des archives, bien sûr. Juste pour faire croire qu’il fait un soleil magnifique en Angleterre…Comme j’ai déjà montré de multiples fois notre jardin, dont le pommier dopé, on est allé voir un peu plus loin.
Pas trop loin non plus. La photo date de cet été, et elle a été prise à Jimmy’s Farm. Jimmy est un fermier télévisuel très mode, le copain d’enfance de Jamie Oliver. Il n’empêche que sa ferme, tout près de chez nous à beau être envahie de Londoniens en mal de sensations fortes (oh, une carotte qui pousse dans la terre!), elle est charmante et authentique. Surtout quand on s’éloigne un peu du chemin pour touriste. On peut pêcher dans l’étang. Si on veut. Ce n’est pas obligé. La seule fois de ma vie où j’ai péché, j’ai été terrorisée par un poisson hargneux et suicidaire qui s’est littéralement jeté sur moi. J’avais 8 ans, j’en frémis encore…bref, malgré les
chouinements intenses demandes répétés des enfants, on se contente de faire le tour de l’étang, c’est très bien comme ça.