Choses à ne pas faire à Londres

Publié le 28 octobre 2015 par Rapunzel La Coccinelle @Rapunzel_Cocci

Lors de mon dernier voyage à Londres j'ai cumulé un paquet d'expériences ratées, frustrantes sur le moment, mais qui laissent des bons souvenirs une fois rentrée. Alors pour que votre séjour se déroule pour le mieux, voici ma liste des choses à ne pas faire à Londres :

Prendre la navette Easybus route depuis l'aéroport de Gatwick...

1er jour, 1ère erreur. La navette Easybus, opérée par la compagnie aérienne Easyjet, propose des transferts de l'aéroport à... bah oui d'ailleurs où est-t'on? Nous avons perdu un temps incroyable à trouver notre localisation sur un plan, et a ensuite prendre le métro pour rejoindre notre hôtel. Mais il semblerait qu'easybus ai revu ses itinéraires, vous l'avez déjà pris ?

Espérer que le petit déjeuner vous aide a oublier une nuit dans un hôtel bas de gamme...

Il y a une chose à savoir avant de réserver votre hôtel à Londres : les hôtels, même les plus chers, ont tendance à avoir une insonorisation quasi inexistante

Étant encore étudiante au moment de ce séjour, (ce qui veut dire budget restreint), j'ai réservé un hôtel peu cher, mais qui s'est avéré correct pour le prix: la salle de bain était petite et la moquette vieillit, mais pas trop mal situé et la réceptionniste a eu la gentillesse de garder nos bagages en consigne le dernier jour. Par contre, le petit déjeuner était très décevant. Des toast grillés rassis et une vielle gelée de fruits rouges .... Sans oublier le jus de fruit toxique hyper sucré!!

Oublier son parapluie à l'hôtel parce qu'il fait beau...

C'est pourtant pas faute d'avoir été prévenue, mais en voyant le ciel bleu et le soleil radieux qui pointé son nez à mon réveil, j'espérais que j'aurais enfin une belle journée à Londres !! Mais bon, " Rapunzel de la Pluie " n'a pas fais sa réputation au soleil...

Faire la croisière sur la Tamise, de London Eye à Greenwich Pier...

En parfaite touriste, j'ai suivi à la lettre mon guide de Londres qui invite à prendre les bus " hop on hop off " , ces fameux bus rouge à étage. L'achat du billet inclut aussi une croisière sur la Tamise. Les billets sont valables 24h. Après avoir fait le tour en bus (sous la pluie bien entendu, photo ci dessus à l'appui) on profite d'une éclaircie pour faire notre tour en bateau. Départ donc du London Eye, direction le London Brigde, et Tower of London, ou il est possible de s'arrêter ... Mais pourquoi ne pas continuer jusqu'à Greenwich? ... Bah parce qu'une fois passé le quartier de la City, il n'y a plus rien à voir. La preuve :

Prendre des photos de nuit sans trépied...

Mais bon là, c'est un peu ma faute.

" Keep calm and carry on "

Sans rancune Londres, il en faut plus que ça pour me mettre de mauvaise humeur