Mais je me trompais. En vérité, Budapest est une capitale frappante dans tous les sens: les bâtiments, le contraste entre la richesse et la pauvreté, une langue très différente … Les typiques images du Parlement sont bien loin de la réalité. Il y a beaucoup plus à découvrir, tant que vous rentrerez chez vous et serez une autre personne, même si vous finissez par accrocher les mêmes images que tout le monde … Voulez-vous savoir ce qui va vous transformer?
1. Les vues à Pest de nuit vous laisseront sans voix
2. Le parc de l’Île Margarita vous rendra addict au sport.. et aux siestes!
Si les vues à Pest vous ont fait l’effet d’un bon café matinal, je ne peux dire la même chose du grand parc situé au milieu du Danube. L’Île Margarita est une zone avec des espaces verts, de petits jardins et une fontaine magique qui change de couleurs la nuit. A peine entré dans ce qui ressemble à un Hyde Park style hongrois, je regrettais de ne pas avoir apporter ma nappe pour pique-niquer Et non seulement pour manger, mais aussi pour faire la typique sieste que j’aime tant, surtout quand je ne me sens plus mes jambes (quoique je me suis quand même allongé, bien sûr).Cependant, il y a aussi la possibilité d’aller courir tôt le matin, car il y a des milliers de parcours (le plus typique d’entre eux est de faire le tour du parc), et vous verrez même des coureurs avec leurs enfants en poussette!
3. Le labyrinthe du château de Buda vous coupera le souffle
Vous souvenez-vous de ces typiques histoires de chevaliers qu’on vous racontait enfant, sur les prisonniers de guerre enfermés dans les cachots du château? Ou vous adorez les films de pirates et d’aventures? Si tel est le cas, n’hésitez pas à entrer dans le Labyrinthe du Château de Buda. Après avoir descendu quelques marches un peu angoissantes, nous entrons dans des tunnels souterrains éclairés et décorés d’une manière glaçante, en plus de ressentir une baisse significative de la température. Ce qui m’impressionna le plus fut un tronçon sans aucune lumière, où vous vous orientez seulement grâce à une corde attachée sur le côté du tunnel, et ainsi vous percevez réellement l’horreur que vivaient les prisonniers de ce château. Que vous soyez peureux ou pas, vous sortirez de là-bas avec le cœur battant à tout rompre et serez reconnaissant du fait qu’aujourd’hui ce ne soit plus qu’une attraction touristique de plus.4. L’ambiance des Ruin Pubs de nuit vous hypnotisera
5. Une promenade sur le Danube vous fera pousser des écailles de poisson
Alors … ne soyez pas dupe! visiter les endroits est complètement différent que de voir les photos de vos amis.