Friday Feeling #32


Je ne suis pas outrageusement en retard pour les états d’esprit du vendredi de Fédora et du Postman, ça me surprend moi-même. Il faut dire aussi que j’ai de l’aide ce matin , puisque Toddler 5 a pris sur lui de se percher sur mon épaule, tel un perroquet pesant trois tonnes et qu’il commente ce que je fais. C’est gentil. Il essaie aussi d’apporter sa touche personnelle littéralement, puisqu’il tape sur le clavier. Bref, si il y a des mots bizarres, c’est entièrement sa faute. Brhrjzlz. 

9h31

Fatigue: sous contrôle. C’est à dire que je me contrôle pour ne pas m’endormir sur la poussette en attendant  les filles à la sortie de l’école. 

Humeur: appréhensive…j’ai eu deux bonnes nouvelles  cette semaine, ça me stresse. Quand tout va bien, c’est qu’une grosse catastrophe se prépare. C’est fou comme je suis naturellement guillerette et optimiste…

Condition physique: Ben, je ne veux  pas vous lasser, mais j’ai  à nouveau la crève. C’est la joie des élevages grandes familles. Quand un gamin ramène un microbe teigneux de l’école, il me le refile, pour que je le passe à un autre gosse, qui me le rend et ainsi de suite. Généralement, pour le même rhume qui tourne dans la famille,  j’y passe 6 ou 7 fois. Et le premier qui me dit qu’il suffit de se laver  les mains, je le mords (comme ça, il aura mes microbes, Ahaha! ). Il faut vraiment ne pas avoir d’enfants qui vous prennent pour un mouchoir, qui insistent pour vous éternuer directement dans le nez, vous toussent leurs poumons sur les genoux en vous racontant leurs démêlées avec le prof de math (keuf, keuf, ouais mais non, keuf, tu vois, keuf keuf, c’est un fasciste. Keuf) et s’essuient dans vos cheveux  pour dire une chose pareille. (Ça va, vous n’êtes pas à table au moins?)

Estomac: surpris. Je n’ai pris qu’un café depuis le réveil, il n’a pas l’habitude. J’essaie de réduire à trois cafés par jour…c’est une idée stupide, en fait. 

Esprit: grande nouvelle, pour Halloween, on est invité (les trois plus jeunes et moi) ce n’est pas moi qui vais passer la journée à cuisiner des doigts de sorcière, des gâteaux cimetières et des sablés zombie cette année! Bon, en vrai, j’aime bien, j’ai proposé d’amener quelque chose, peut-être des roulés fantômes…on ne parle peut-être toujours pas de ce genre d’esprit, si? 

Boulot: donc, avec mon esprit (tiens, le revoilà) d’à propos légendaire (c’est à dire qui n’existe pas) , la semaine dernière j’annonçais que je me résignais à ne pas en avoir pour cette année scolaire. Ça n’a pas loupé, une heure après avoir poster mon billet,  j’avais un job. C’est un don. J’ai bien essayé de faire exprès, style:  » je ne gagnerais jamais au loto » mais ça ne marche pas (le fait je ne joue pas non plus y est peut-être pour quelque chose). Enfin bref,  le Parish council me propose de commencer en janvier dans leur day nursery. Youpidoo.

Restes: moins de 6 heures avant les vacances  d’halloween. On n’a qu’une semaine ici.

Avis Perso: vu que je n’ai pas à me creuser la tête (c’est une image voulue, comme une Jack O’lantern) pour la party d’Halloween, je vais pouvoir me concentrer sur le costume…en même temps, l’année dernière j’étais la seule maman déguisée…

Message perso: repose-toi bien

Loulous: L’Ado a passé ses soirées au lycée, pour aider. C’était la semaine des « open evenings » les soirées portes ouvertes pour les collégiens et leurs parents qui se renseignent sur la suite de  leur scolarité. Avec L’Ado en guide, ils ont dû avoir peur…je suis sûre qu’il a déclenché des vocations de boulanger  ou de charpentier, en tout cas de métiers où l’on ne passe pas par le lycée. Je me demandais  d’où lui venait ce soudain désir de se rendre utile…les guides ont droit à un dîner gratuit payé par le lycée. GeekAdo s’est retrouvé plongé dans des abîmes d’angoisse existentielle. Il a eu sa note de technologie pour le trimestre, (c’est menuiserie en ce moment)  et elle est excellente. Il a eu peur. Lui qui déteste tout ce qui est manuel  par principe (il n’y a même  pas de prise USB sur les planches de bois du college). Heureusement son prof l’a rassuré, il a été noté uniquement sur la préparation, le planning sur ordinateur, pas sur le résultat final, enfin quand je dis résultat…massacrer comme ça un innocent bout de bois qui n’a rien demandé à personne…C’est bien le fils de sa mère. PrincesseDiva a intégré l’orchestre de l’école. Elle intrigue aussi pour avoir le rôle principal pour la Christmas play, en toute modestie. PrincesseChipie est débordée, elle en est deux fêtes d’anniversaire par week end. Todlder 5 est descendu de mon épaule pour construire une tour en duplo, sur la chatte qui bouge bêtement et fait tout écrouler, même quand il tasse gentiment à coup de marteau en plastique. 

Amitiés: merci pour les fleurs les filles!

Love: Marichéri est merveilleux. Il m’aide même à débarrasser depuis 19 ans (oui, c’est codé, et ça fait beaucoup de sens pour lui) 

Sortie: à la pharmacie. 

Divers:  je me déguiserais bien en momie, mais c’est banal…dragon, c’est trop difficile  à faire…peut-être en druide? Ça marche pour Halloween?

Courses: elles sont déjà là.

Envie de: un café. Ou trois.

Pic: je me trouve très raisonnable cette année, je ne parle pratiquement  pas d’halloween…

Friday Feeling #32 
10h39