Buckingham Hotel


Ça vous aura peut-être échappé, mais le président Chinois et sa femme viennent de faire une visite officielle en Angleterre. La presse a pondu tout un tas d’articles très sérieux sur la question  mais aussi sur des sujets plus légers parce que bon ça va bien comme ça. J’ai donc appris que les chefs d’état en visites officielles dormaient chez Lizzie, en toute simplicité. Imaginez que vous aussi, vous vouliez passer la nuit à Buckingham, vous aurez l’air malin si vous ne savez pas comment ça s’organise dans ce petit Bed &Breafast. Et bien hop, la presse y a pensé et nous explique tout, c’est gentil.

 Buckingham Hotel
Source 
Déjà, on apprend que Lizzie est une aubergiste hôte attentionnée et qu’elle vérifie personnellement que tout est parfait dans les chambres, y compris que le lit a été fait au carré. C’est une petite perfectionniste. C’est aussi la reine qui détermine qui aura droit à telle ou telle chambre. Si elle vous trouve sympa, vous aurez la superbe suite avec vue sur les jardins. Sinon, ça sera la chambre pourrie, vous voyez, celle qui donne sur l’arrière cour, avec ses bruits de vaisselle montant des cuisines, ses odeurs de friture,  et où on met les ordures? Celle entre le placard de l’entretien, où un aspirateur vrombira tout seul toute la nuit et l’escalier de secours qui grince? Celle avec le néon du pub en face en pleine fenêtre? …je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas ce genre de chambre à Buckingham. Ça peut arriver dans les meilleurs  hôtels. Je me souviens d’un hôtel à Chartres chaudement recommandé par le guide du routard, c’était tout à fait ça, en pire. Avec les draps aussi sales que la baignoire, et les voisins de chambre très bruyants. Heureusement, ils ne restaient pas très longtemps chacun…une quinzaine de minutes avant que le suivant arrive. Si. J’ai hurlé de rire toute la nuit, mais je pense que le président chinois, si on lui refile une chambre comme ça risque de réagir plutôt comme Marichéri, qui a trouvé que c’était très peu comique et l’a fait savoir.

Mais heureusement pour les relations diplomatiques, Lizzie a plutôt l’habitude de caser les visiteurs importants dans la Belgian Suite. Ils sont accueillis avec une bouteille de sherry ou d’eau minérale sur un plateau d’argent selon leurs préférences (pour moi, ça sera plutôt un mojito, mais chacun son truc), une corbeille de fruits et un bouquet de fleurs de leur  pays. Ça ne doit pas être facile quand Lizzie reçoit des esquimaux…Monsieur et Madame ont chacun droit à un maître d’hôtel  et une femme de chambre, qui aura pris soin de ranger leurs petites affaires pour eux. Alors là, je ne sais pas vous, mais je déteste que de  parfaits inconnus aillent fouiller dans mes bagages. Imaginez la honte, vous avez fait vos valises vite fait et vous avez pris par erreur le haut de pyjama peppa pig de votre  fille et un short mickey? Ça ne s’arrête pas là, à l’Hotel Buckingham, on donne un emploi du temps aux visiteurs. On leur propose de  repasser leurs vêtements (attention au short mickey, c’est très délicat comme tissu) et on leur demande  ce qu’ils veulent au petit déjeuner (un mojito?). Ils doivent le prendre dans leur chambre parce que Lizzie et Philou n’aiment être dérangés le matin quand ils prennent leur thé et leurs biscottes dans la cuisine , elle encore en bigoudis et lui sans son dentier. Ou l’inverse. 

 Buckingham Hotel 
C’est la Belgian suite. C’est très simple. Source

Il y a aussi le problème des chiens, puisque Lizzie a un troupeau de corgis. Visiblement elle n’apprécie pas que n’importe qui les  caresse…oui ben, il n’y a pas de risque, ces espèces de trucs teigneux mordent. Sinon, il est aussi déconseillé de faire comme un président africain dont le nom m’échappe, principalement parce qu’il n’est pas nommé dans la presse pour ne pas avoir l’air de se moquer de lui faire de gaffe diplomatique. Ce brave homme  a demandé au premier venu qu’il croisait dans un couloir de bien vouloir lui repasser sa chemise. C’est carrément  de l’inconscience, ça m’étonnerait que Charles sache se servir d’un fer à repasser. Il risquait au mieux de cramer  la chemise du président au pire de flanquer le feu à tout le palais….maintenant que j’y pense, Windsor, une autre résidence des Royals a été victime d’un incendie il y a quelques années. Vous croyez  que c’est Charles s’entraînant au repassage? 

Finalement, même si il n’est pas recommandé par le guide du routard, dont je me méfie depuis Chartres, l’hôtel Buckingham ne me tente pas trop. De toute façon, j’habite dans l’Essex, pas en Chine,  si je vais un jour prendre le thé chez Lizzie, en moins d’une heure, métro compris, je suis rentrée chez moi, c’est plus pratique.