Attention, je préfère prévenir directement, je suis ronchon. Depuis deux jours, on est enveloppé d’une espèce de bruine froide et antipathique qui me porte sur le moral. Je déteste l’automne humide. Brrrr. Vous allez me dire, c’est plutôt normal comme réaction, mais pas du tout. Ça ne dérange absolument pas mes enfants. Pour eux, il ne pleut pas, il ne fait pas froid, tout va bien, la météo est clémente. Bandes de petits anglais! Enfin, bref, ces états d’esprit du vendredi organisés par Fédora et le Postman vont encore être grognons. J’aime bien me plaindre comme ça, et encore c’est du pipi de chat comparé à l’Ado qui traine son man flu dans toute la maison comme un chihuahua humide et hargneux. Si.
10h16
Fatigue: Ahaha, un instant, je vais pleurer de rire un bon coup, et je reviens. Toddler 5 est enrhumé aussi. C’est à dire que le jour, il péte la forme et saute partout. Et la nuit, il prend sur lui de partager son malheur avec ses parents, vocalement.
Humeur: exécrable. En plus, j’en suis déjà à trois cafés (pour me réchauffer en rentrant de l’école), je vais devoir attendre avant d’en reprendre un autre.
Condition physique: ça existe ça?
Estomac: heureux par anticipation. Demain, c’est repas landais, youpidoo! Pas que je n’aime pas la cuisine anglaise, au contraire, mais il faut quand même réconnaître que je viens d’un coin de France où on aime bien manger. Des tas de petits trucs légers, les confits, les magrets, les gâteaux avec du beurre, du beurre, encore un peu de beurre et de la confiture de cerise noire, sinon, ce n’est pas assez calorique.
Esprit: c’est bientôt Halloween! On ne parle peut-être pas de ce genre d’esprit? C’est dommage, j’habite maintenant juste à côté du village plus hanté d’Angleterre , Coggeshall. (C’est tout simple, on continue la grande route qui passe dans mon village, et c’est tout droit, quelques miles plus loin). En plus, la société des amis des fantômes ou quelque chose comme ça de Coggeshall est extrêmement sympathique. Quand j’ai parlé d’eux, l’année dernière, j’ai eu peur qu’ils veuillent m’attaquer sauvagemment, comme les druides mais pas du tout. Ils l’ont très bien pris. Ils ont même retweeté mon billet….ou alors les esprits de Coggeshall ne parlent pas un traitre mot de français? C’est une possibilité, je ne sais pas quelles sont les compétences linguistiques d’un moine tudor flottant dans les airs ou d’un bûcheron victorien sans la tête.
Boulot: bon, je crois qu’il faut que je me fasse une raison, je suis à nouveau maman au foyer à temps complet, au moins pour cette année. Cela dit en anglais , on dit « home maker », c’est beaucoup mieux, déjà, ce n’est pas sexiste, ça peut être n’importe qui qui se retrouve coincé reste joyeusement à la maison pour s’occuper des enfants (un papa, une mamie, un bûcheron victorien sans la tête…) et c’est plus valorisant, sans le home maker, la maison arrête de tourner!(c’est une image, elle ne tourne pas vraiment sur elle même, sauf à Coggeshall, bien sûr)
Restes: pratiquement rien
Avis perso: il faut que je me renseigne, il y a peut-être des échanges scolaires avec Coggeshall. Pour Halloween, j’accueillerais bien un fantôme, et je peux leur envoyer L’Ado. Il fait peur aussi. Rien que sa coiffure, c’est terrifiant. On dirait sa mère.
Message perso: L´Ado a oublié de passer à la poste. Ou il est trop malaaaaaaade. Ou il n’a pas que ça à faire (????). Bref, il est désagréable. Et il va poster le paquet lundi sans faute, sinon, c’est moi qui serais désagréable. (Je précise que le lycée juxte la poste centrale de Colchester)
Loulous: L’Ado est un chouïa pénible donc. GeekAdo est content, il s’est bien débarrassé de ses microbes et en a fait profiter toute la famille. Il est très généreux. PrincesseDiva continue sa mue. Elle passe de petite fille légèrement…euh, diva, à pre teen. Là, elle vient d’adopter le rire niais typique des ados, moitié hennissement enroué, moitié ricanement de hyène, moitié gloussement de canard constipé. C’est très peu mélodieux. PrincesseChipie est encore loin de tout ça. De toute façon, elle n’a pas que ça à faire, elle est investie d’une mission. Ses camarades d’école sont visiblement nuls en maths, et elle voit bien que la maîtresse est débordée. Elle a donc a pris sur elle de régler le problème, par pure gentillesse. Forcément, c’est une nouvelle école pour elle. Elle n’a pas encore eu le temps de l’organiser correctement, comme elle avait fait dans l’ancienne. Charmante enfant. Toddler 5 apprend la politesse. Ce n’est pas gagné. Il dit très bien merci, mais uniquement quand il pète. Ça le fait hurler de rire.
Amitié: demain
Love: j’ai dit que Marichéri est un super héros en vrai?
Sortie: ça va pas, vous avez vu la météo?
Divers : si ça se trouve, le bûcheron victorien était aussi adroit que L’Ado et il s’est coupé la tête tout seul, par inadvertance. Depuis, il cherche juste à remettre la main dessus, mais il ne la trouve pas dans son bazar, tout simplement. C’est pareil pour L’Ado qui passe son temps à égarer ses chaussures, ses lunettes, son cahier de maths (alors qu’il a italien, mais il a aussi oublié son emploi du temps), ses restes de pizza…
Courses: elles arrivent demain.
Envie de: soleil!!!!!!
Pic: bon, j’ai voulu faire une photo panoramique, c’est raté. Mais je refuse de ressortir pour la refaire. Beuh.