10 destinations pour un Halloween mortel !

Publié le 15 octobre 2015 par Cardigan @onlyapartmentsF
Rien n’est plus effrayant que de voir comment se rapproche la date du 31 Octobre et ne pas encore avoir de projet décent pour célébrer la nuit la plus terrifiante de l’année. Le monde est plein d’endroits effrayants qui méritent une visite à ces dates Si vous savez déjà clairement quel sera votre costume pour Halloween, que vous avez déjà la décoration, les bonbons et le maquillage de zombie parfait, il vous suffit de choisir la destination et de vous préparer pour une nuit qui vous mettra la chair de poule.

Avis: ces lieux peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Nous prions les voyageurs fragiles et facilement impressionnables de s’abstenir d’approcher l’une de ces destinations monstrueuses

1. Chalindrey, France

Moins connue que la capitale française, cette commune de la région Champagne-Ardenne, est baignée d’un halo de mystère et d’enchantement qui vous donnera des frissons juste en y marchant. C’est probablement du au fait qu’elle possède une histoire fortement liée à la sorcellerie, car ce fut sur ces terres qu’eut lieu une des plus grandes chasses aux sorcières du XVIe siècle. Aujourd’hui on s’en souvient encore et on profite de la nuit du 31 Octobre pour organiser le Festival de Sorcières, un bal où la musique celte et les costumes d’horreur sont les protagonistes.

2. Londonderry, Irlande

ireland.com

Halloween en grand. Dans cette localité du nord de l’Irlande, cette nuit-là est prise très au sérieux. Citrouilles de toutes les tailles, chats noirs, hiboux et sorcières s’approprient la ville. Le programme des activités d’Halloween est infini. Depuis des Marchés spécialisés, des défilés, des ateliers de travaux manuels d’Halloween jusqu’à un incroyable bal dans le style gothique, célébré à l’intérieur d’une cathédrale du XIXe siècle. Ne pensez même pas y aller sans déguisement. Sorcières, fantômes et monstres sont tous les bienvenus.

3. Transilvania, Roumanie

Cette destination vous dit certainement quelque chose Il semble presque que le nom lui-même porte une cape et des dents. En effet, il s’agit de la ville où le comte Dracula possède sa maison traditionnelle. Une visite au Château de Sighisoara vous transportera au XVe siècle, où les ombres se confondent dans la nuit et l’écho des cris résonnent sur chaque mur.

4. Ville de Mexico, Mexique

Le Mexique est l’un des endroits qui a su le mieux associer, en accord avec la majorité, la célébration de la nuit d’Halloween et la Fête des Morts, le jour suivant afin que les deux festivités jouissent d’un rôle crucial au cours de la dernière semaine d’Octobre et de la première de Novembre. Il est de coutume de célébrer la Fête des Morts en allant en famille au cimetière, pour rendre visite à ceux qui ne sont plus là. Cependant, loin d’être une célébration sérieuse et solennelle, les Mexicains profitent de cette journée pour aborder le thème de la mort avec humour, ainsi ne soyez pas étonné qu’ils s’offrent des têtes de mort entre eux Habituellement, il s’agit de squelettes en sucre, mangeables, qui s’échangent entre amis et famille en signe d‘amitié et d’amour.

5. Prague, République Tchèque

Prague a tout pour être la destination préférée des plus braves et amateurs des sensations les plus effrayantes. L’ambiance même de la ville est déjà déprimante et sombre, à cela s’ajoute une atmosphère semi-magique qui vient de bâtiments tels que Notre-Dame de Tyn, la cathédrale gothique de Prague située dans la vieille ville, qui s’élève sur les touristes avec une force inquiétante et menaçante. Mais sans doute, ce qui fait de Prague une capitale de la peur sont des monuments comme l’Ossuaire de Sedlec, une petite chapelle située sous l’Église du Cimetière de Tous les Saints, dans Sedlec, au sud-est de Prague, qui, comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, est presque entièrement construite à base d’os humains. Déambuler à l’intérieur de ce bâtiment vous remuera les tripes.

Et si cela ne suffisait pas, vous pouvez compléter cette glaçante expérience par une visite au cimetière juif de Prague Ghetto, avec plus de 100.000 corps enterrés sous nos pieds. Cela impressionne juste à l’imaginer.

Évidemment, la ville est consciente de son attrait durant ces dates et pour cela, les offres de fêtes et d’activités spéciales pour ces jours horripilants ne manquent pas. Pour profiter de la majorité d’entre elles il faut être déguisé.

6. Port aventura, Tarragone

Il y a des endroits qui sont terrifiants en eux-mêmes et d’autres qui s’efforcent de l’être à ces dates. Et ils y parviennent largement Tel est le cas du Parc d’Attractions Port Aventura, dans la province de Tarragone. Les personnages les plus effrayants et l’ambiance la plus sombre sont réunis dans un espace dédié uniquement et exclusivement à effrayer tous les visiteurs de la façon la plus amusante possible. Vous pourrez traverser un énorme passage de la terreur, saluer la famille Adams et même affronter des assassins et des zombies . Le tout accompagné par l’excitation et l’adrénaline de quelques attractions qui vous feront pousser les cris les plus perçants.

7. Paris, France

Nous sommes habitués à penser à Paris comme la ville de l’amour, lieu où se laisser emporter par la passion et l’excitation de l’amour. Cependant, Paris cache un côté obscur. Une version moins édulcorée de la ville dans laquelle les esprits et les ombres s’emparent de tout visiteur innocent.

Il suffit de s’approcher du Cimetière du Père-Lachaise pour sentir une brise fraîche parcourir chacun de nos pores sans défense. Sous terre, les restes de grandes célébrités comme Honoré de Balzac, Frédéric Chopin, Delacroix, Molière, Jim Morrison ou Edith Piaf, entre autres. Le jour, c’est un délicieux parc où faire une agréable promenade. La nuit, le décor parfait pour les pires cauchemars.

Et comme il s’agit de morts, ne manquez pas les fameuses Catacombes de Paris, avec une extension de plus de 300km où gisent les corps de plus de 6 millions de personnes. Encore aujourd’hui on peut entendre les pleurs agonisants et lointains de certaines d’entre elles.

8. Londres, Angleterre

Que des meurtriers aussi légendaires que Jack l’Éventreur ou Sweeney Todd aient choisi la capitale anglaise pour perpétrer leurs crimes sanglants ne peut être une coïncidence. Londres est pleine de ruelles inhospitalières qui rappellent des épisodes des plus terribles. De plus, durant la semaine d’Halloween se tient le London Paranormal, un festival qui met l’accent sur l’analyse et le partage d’expériences paranormales qui ont eu lieu dans la ville. D’autre part, le London Eye se transforme en une académie de sorcières improvisée où des personnages monstrueux racontent des histoires à ne pas dormir, alors que sur la Tamise circule une croisière enchantée.

9. Naples, Italie

Naples est une autre de ces villes avec une importante charge historique qui s’accumule en son sous-sol. Avec des catacombes (San Gennaro) de près de 5600 mètres carrés excavés sur la colline de Capodimonte, cette ville de la Campanie s’ajoute à la liste des destinations mystérieuses et terrifiantes pour une parfaite nuit d’Halloween.

10. New York, États-Unis

Les américains sont les véritables artisans de cette fête et nul mieux qu’eux ne sait comment la célébrer en grand, en suivant toutes les traditions, en ayant les meilleurs costumes d’Halloween et en soignant méticuleusement chaque détail; depuis des flots d’enfants (et de plus grands) poursuivant le “Trick or Treat” jusqu’au spectaculaire défilé qui a lieu chaque année à Greenwich Village, en plein Manhattan, où sorcières, zombies et citrouilles s’exhibent devant plus de 60.000 personnes.