Avis: ces lieux peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Nous prions les voyageurs fragiles et facilement impressionnables de s’abstenir d’approcher l’une de ces destinations monstrueuses
1. Chalindrey, France
Moins connue que la capitale française, cette commune de la région Champagne-Ardenne, est baignée d’un halo de mystère et d’enchantement qui vous donnera des frissons juste en y marchant. C’est probablement du au fait qu’elle possède une histoire fortement liée à la sorcellerie, car ce fut sur ces terres qu’eut lieu une des plus grandes chasses aux sorcières du XVIe siècle. Aujourd’hui on s’en souvient encore et on profite de la nuit du 31 Octobre pour organiser le Festival de Sorcières, un bal où la musique celte et les costumes d’horreur sont les protagonistes.
2. Londonderry, Irlande
Halloween en grand. Dans cette localité du nord de l’Irlande, cette nuit-là est prise très au sérieux. Citrouilles de toutes les tailles, chats noirs, hiboux et sorcières s’approprient la ville. Le programme des activités d’Halloween est infini. Depuis des Marchés spécialisés, des défilés, des ateliers de travaux manuels d’Halloween jusqu’à un incroyable bal dans le style gothique, célébré à l’intérieur d’une cathédrale du XIXe siècle. Ne pensez même pas y aller sans déguisement. Sorcières, fantômes et monstres sont tous les bienvenus.
3. Transilvania, Roumanie
Cette destination vous dit certainement quelque chose Il semble presque que le nom lui-même porte une cape et des dents. En effet, il s’agit de la ville où le comte Dracula possède sa maison traditionnelle. Une visite au Château de Sighisoara vous transportera au XVe siècle, où les ombres se confondent dans la nuit et l’écho des cris résonnent sur chaque mur.
4. Ville de Mexico, Mexique
5. Prague, République Tchèque
Et si cela ne suffisait pas, vous pouvez compléter cette glaçante expérience par une visite au cimetière juif de Prague Ghetto, avec plus de 100.000 corps enterrés sous nos pieds. Cela impressionne juste à l’imaginer.
Évidemment, la ville est consciente de son attrait durant ces dates et pour cela, les offres de fêtes et d’activités spéciales pour ces jours horripilants ne manquent pas. Pour profiter de la majorité d’entre elles il faut être déguisé.
6. Port aventura, Tarragone
7. Paris, France
Nous sommes habitués à penser à Paris comme la ville de l’amour, lieu où se laisser emporter par la passion et l’excitation de l’amour. Cependant, Paris cache un côté obscur. Une version moins édulcorée de la ville dans laquelle les esprits et les ombres s’emparent de tout visiteur innocent.
Il suffit de s’approcher du Cimetière du Père-Lachaise pour sentir une brise fraîche parcourir chacun de nos pores sans défense. Sous terre, les restes de grandes célébrités comme Honoré de Balzac, Frédéric Chopin, Delacroix, Molière, Jim Morrison ou Edith Piaf, entre autres. Le jour, c’est un délicieux parc où faire une agréable promenade. La nuit, le décor parfait pour les pires cauchemars.Et comme il s’agit de morts, ne manquez pas les fameuses Catacombes de Paris, avec une extension de plus de 300km où gisent les corps de plus de 6 millions de personnes. Encore aujourd’hui on peut entendre les pleurs agonisants et lointains de certaines d’entre elles.
8. Londres, Angleterre
9. Naples, Italie
10. New York, États-Unis
Les américains sont les véritables artisans de cette fête et nul mieux qu’eux ne sait comment la célébrer en grand, en suivant toutes les traditions, en ayant les meilleurs costumes d’Halloween et en soignant méticuleusement chaque détail; depuis des flots d’enfants (et de plus grands) poursuivant le “Trick or Treat” jusqu’au spectaculaire défilé qui a lieu chaque année à Greenwich Village, en plein Manhattan, où sorcières, zombies et citrouilles s’exhibent devant plus de 60.000 personnes.