En plus, ce week-end la ferme était en mode "fête" avec hot-dogs, pop-corn et animations en tout genre... Ce que l'on ne savait pas, c'est que tout était gratuit, même les repas ! On a donc pique-niqué gratis au bord d'un étang avant de chercher nos citrouilles, qui existent dans toutes les tailles, formes et couleurs :
Comme l'année dernière, il y avait un labyrinthe de maïs, dont l'entrée était gardée par un gros chat qui ne plaisait pas trop à Thomas :
Evidemment, pour que les tout-petits soient ravis, il y a aussi des chèvres et des moutons dans un petit enclos. On peut prendre un petit train pour faire le tour de la ferme, et oui, c'est aussi gratuit ! Au final, on ne paie que pour les citrouilles qu'on achète.
La récolte a été bonne, nous avons trouvé toutes nos citrouilles pour décorer la maison. Le quartier commence à se décorer également, on vous montrera tout ça très bientôt :
Et puisqu'on ne peut jamais s'ennuyer en Californie, sur la route du retour nous avons longé Mather Field, un des trois aéroports de Sacramento (rien que ça) où se déroulait un meeting aérien sur tout le week-end. Nous avons assisté à la parade de cloture depuis le bord de la route, et c'était impressionnant :
Pendant de longues minutes, les figures s'enchainaient dans le ciel, avec quelques passages juste au dessus de nos têtes, un peu trop pour Thomas et Clara d'ailleurs :
Puis les avions sont montés à la verticale pour se disperser dans tous les sens, comme un feu d'artifice :
J'oubliais de préciser que nous sommes en octobre et que le ciel est aussi bleu que vous pouvez le voir sur ces photos. Nous dépassons encore les 30 degrés tous les jours ! L'an dernier il avait plu pour Halloween et le paysage avait verdi dans les 3 semaines qui suivaient. Qu'en sera-t-il cette année ? Réponse très bientôt !
Pour finir, voici le diaporama de la récolte des citrouilles à Amador Flower Farm :