The Greek tudor morning

Publié le 13 octobre 2015 par Pomdepin @pom2pin

Ce matin, c’était encore plus la  course que d’habitude, deux sorties scolaires le même jour! C’est la joie. Déjà qu’on a eu un peu de mal à démarrer la journée, puisque  Toddler 5 qui est enrhumé a pris sur lui d’animer notre soirée. Jusqu’à 5 heures du mat, à peu près. Cet enfant est un visionnaire, il nous a soutenu, dans son langage à lui, qu’il avait trouvé le remède idéal contre le rhume. Regarder Mickey Mouse club house, pardon, miiiiiiiiiickey klubouzeeeeeuh! A trois heures du matin. Malheureusement, il a des parents obtus qui n’ont pas voulu tenter l’expérience. Toddler 5 s’ajoute à la liste de ces grands scientifiques incompris…Charmant bambin, mais je mégare. Les stars de la matinée, c’était les filles avec leurs sorties éducatives. 

  
Maintenant qu’on habite tout près de l’école, les  filles peuvent se lever un peu plus tard le matin, mais il faut quand même tirer les deux grands du lit. Enfin, surtout L’Ado. Parce que GeekAdo est spécial…c’est limite inquiétant, avec Marichéri on se demande si ce gamin ne dort pas tout habillé, raide par dessus son lit, façon Sheldon Cooper ou Dracula…parce que quand on débarque dans sa chambre pour le réveiller, il est déjà en uniforme, la cravate bien droite  derrière la porte « bonjour maman, ça va? »… Euh oui, j’ai la tête  dans le pâté, la tignasse explosée, un pied dans une chaussette de Marichéri l’autre avec le chaton agrippé dessus (elle veut jouer) …sérieusement, cet enfant nous inquiète. C’est spooky. Avec L’ado pas de surprise, il faut y aller à la trompette, au jet d’eau glacée et au lancer de chat énervé sur la tête pour le sortir du lit. Il émet des tas de grognements divers, rampe péniblement jusqu’à la machine à café et se rendort la tête dans la gamelle du chat. Normal quoi! …Pendant que GeekAdo vérifie si ses lacets sont bien symétriques. 

Ce matin, pas besoin de réveiller PrincesseChipie, elle était prête comme GeekAdo mais en beaucoup plus excitée. Elle a passé la soirée de hier à répéter, en se promenant royalement dans toute la maison avec son pyjama Frozen et sa cape Tudor par-dessus (c’est une veille chemise de GeekAdo, je fais ce que je peux. C’est à dire pas grand chose). J’ai failli couper la photo encore plus bas, mais on n’aurait  pas pu voir  les deux espèces de petits ailerons blancs au dessus des oreilles: c’est le champignon bonnet Tudor. Princesse Chipie a donc passé la journée à Layer Marney Tower, la plus haute tour Tudor d’Angleterre qui par un heureux hasard est juste à côté de chez nous. Elle connaît par coeur. On y va tous les quatre matins, ils ont des canards punks extrêment  sympathiques. Bref, elle avait l’intention de faire le guide touristique, elle a prévenu la maîtresse, il ne faut pas s’en faire, elle gère. Bon…je vais encore  être convoquée à lécole, tiens. 

PrincesseDiva n’avait pas besoin de déguisement (pour l’instant,  ça vient). Elle allait à Londres, au British Museum  pour voir les antiquités grecques. Son instit a dû se faire une raison,  15 gamins en  toge dans le métro, ça n’aurait pas été pratique. PrincesseDiva était donc en uniforme, et elle est partie toute fière à la gare avec Marichéri, en lui expliquant très calmement, que vraiment, il n’avait pas du tout besoin de monter dans le  même wagon qu’elle et sa classe. La maîtresse les attendait et lui a enfilé autour du cou une petite pochette avec son nom, le nom de l’école  et les numéros d’urgence. PrincesseDiva et ses copines l’ont très mal pris, ça fait nul. C’est un truc de nul. C’est nuuuuuuuuul. Sinon, elle était contente de prendre le train et le métro. Ça l’a fait bien rigoler hier quand certains de ses petits camarades ont avoué être un peu inquiets parce qu’ils n’avait jamais mis les pieds dans  le tube londonien. Il n’y a pas à dire, ceus là sont nuls. C’est fou, le vocabulaire varié de cette gamine!  Elle a rassuré son instit. Pas de problème, elle maîtrise elle va s’en occuper….je me demande  si je peux faire deux convocations à l’école en une, pour gagner du temps? 

J’ai récupéré deux enfants ravies de leurs sorties éducatives. L’une a tout mangé ses sandwichs et le pain Tudor, c’est pas bon,  l’autre a acheté le même bracelet que sa nouvelle Best Friend Forever à la boutique du musée, parce que comme ça, on voit bien qu’elles sont meilleurs copines. Bref, un succès pédagogique complet.