Octobre Rose


Octobre Rose
Depuis un an, plusieurs personnes de mon entourage proche et éloigné, sont concernées par la maladie du cancer.Et puis ces derniers mois, tout s'accélère. Une collègue est touchée par le cancer du sein en mai, une autre en septembre.
Outre l'ambiance pesante au travail, en tant que femme, je me sens concernée.Concernée par l'engrenage médical bien sûr. Et concernée aussi parce que cette maladie vient égratigner la féminité.La perte des cheveux, des sourcils, l'ablation du sein, sont autant de conséquences difficiles à accepter.Bien que de nombreuses femmes guérissent, je pense que rien ne ressemble à la vie d'avant.
En octobre, tous les ans, on met la lumière sur le cancer du sein qui touche chaque année trop de femmes. Alors je m'associe à cette démarche et vous invite à aller visiter le site internet qui est une mine d'information, qu'on soit touchée de près ou de loin par cette maladie.
Quant à moi, j'ai une pensée toute particulière pour ces femmes qui luttent avec courage, celles qui me sont proches et toutes les autres.