The Sky is the Limit - Business update n°3

Publié le 11 octobre 2015 par Anlc
Chaque trimestre, je publie un petit bilan de nos activités entreprenariales respectives, avec Interstate 21, l'entreprise que j'ai créée ici en Californie et qui est la base même de notre visa d'immigration (et donc de notre présence légale sur le sol américain) et Adeline qui fait la promotion de la cuisine made in France en tant que consultante Demarle at Home.
Adeline pose au milieu d'apprentis cuisiniers à l'institut des Arts de Sacramento
Je vais commencer avec Adeline qui a obtenu une promotion au sein de Demarle at Home grâce à ses bons résultats. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, elle est même intervenue devant une classe de futurs chefs !
Cet été, elle a participé à la convention Nord Américaine de Demarle at Home (c'était à Newport Beach au sud de Los Angeles) et a pris la pose avec la patronne de Demarle US et le PDG de Demarle en France :
Adeline avec les CEOs de Demarle US et Demarle France
Pour ma part, j'ai déjà raconté en détails mon expérience du World Domination Summit 2015, duquel je suis revenu plein d'idées et de motivation. 
Une idée qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps est revenue à la surface : J'adore l'enseignement, même si pour diverses raisons j'ai choisi de ne pas en faire une carrière à ce jour (les gens qui sont dans l'éducation nationale doivent comprendre). 
Je m'éclate avec mon groupe meetup sur Sacramento, où j'enseigne Angular JS une fois par mois (avec désormais 336 membres - ce truc est hors de contrôle !), alors cet été j'ai ouvert la porte à des opportunités en me présentant davantage comme un formateur, et vu qu'on est en Amérique, devinez ce qui s'est passé ?
Couverture d'une publication technique de Packt Publishing
Et bien un éditeur Britannique (Packt Publishing) de publications techniques m'a contacté pour me proposer de publier mon propre cours vidéo sur Angular JS !  
Après avoir passé plusieurs tests et soumis un projet de cours, la ligne éditoriale a été approuvée, le contrat sera signé lundi et le cours publié l'année prochaine. C'est juste dingue, je vais un être un auteur publié dans un domaine d'expertise qui va être extrêmement chaud l'année prochaine !
Et je suis payé pour le faire en plus... Mais c'est surtout les retombées en terme de clientèle qui devraient être assez incroyables ! Punaise, ce pays sait récompenser les gens qui travaillent, je ne le dirai jamais assez !

Depuis la semaine dernière, j'ai également décroché un contrat avec TallyGo, une appli de navigation routière qui devrait révolutionner le marché car sa planification d'itinéraire en temps réel est vraiment intelligente. TallyGo bat déjà Google Navigation et Waze de 10 à 20% en temps de parcours sur Los Angeles, ce qui est énorme et prometteur.
Le projet étant mené par des cadres de géants de la Silicon Valley et des professeurs de grandes universités Californiennes, je suis d'autant plus fier et ravi de travailler avec eux !
San Francisco by night
Pour conclure, une petite devinette : A votre avis, quel est le chiffre d'affaire en dollars bruts d'Interstate 21 depuis notre installation en Californie (soit 15 mois d'acitvité) ?
Je vous laisse répondre en commentaire et y posterai la réponse d'ici quelques jours ! Oui, oui, vous aurez le vrai chiffre sans censure !
Indice : C'est entre 0 et 1 million de dollars. Ca vous laisse de la marge ;-)