Certainement pas moi en tout cas ! Mais ça fait toujours quelque chose de plus à raconter!
Bien souvent quand je rentre de voyage la première question qu’on me pose c’est pas » Alors c’était bien ? » Mais plutôt « Alors il t’es arrivé quoi cette fois ?!« .
Le pire c’est que souvent ce n’est pas une simple anecdote, mais la journée complète qui ne se passe pas comme prévu, eh oui, quand je fais quelque chose je ne le fais pas à moitié ! Heureusement la plupart du temps cela se finit bien et au final ça fait de bon souvenir à raconter !
Notre séjour à Singapour n’aura pas dérogé à la règle ! Nous avons assez mal vécu notre dernière journée que nous nommerons JOURNÉE DE LA LOOSE !
Mais en vrai c’était quand même une super journée ! ☀️
Un malaise pour bien commencer.
La journée avait mal commencée… Belle insomnie grâce à nos charmants co-roomate de l’auberge, le décalage horaire et le manque de sommeil commencent à se faire sentir et l’agacement s’accentue. Moins de 3h de sommeil chacun, mais nous n’avons pas le choix, aujourd’hui on part et il faut refaire les sacs. Nous quittons l’auberge avec nos sacs sur le dos, et comme tous les jours à Singapour à cette période, il fait très beau donc très très très chaud !
La fatigue mêlée à la chaleur et au poids du sac, auront eu raison de moi. A peine arrivée dans le métro c’est le malaise vagal me voilà affalée par terre les jambes en l’air et une furieuse envie de vomir… Mon homme ce Warrior se retrouve à porter nos deux backpacks en plus de son sac photo, soit près de 60 kg.
On arrive finalement tant bien que mal chez nos amis Seb et Marion pour déposer nos affaires. Heureusement l’ascenseur fonctionne car ils sont au 29eme étage ! On reprend une douche car autant dire que celle de ce matin n’a servit à rien…
La journée passe finalement très vite, nous devons prendre l’avion ce soir pour Kuala Lumpur.
Qui a dit qu’on était préssés ?!
On retourne chez eux en fin de journée pour récupérer nos affaires que nous avions laissées pour la journée, et avoir le temps de nous rendre à l’aéroport en métro (environ 40min). Mais c’était sans compter sur le refus de s’ouvrir de la porte de leur appartement… On essai chacun notre tour, mais rien n’y fait, la clé refuse de tourner, on se demande même si on ne s’est pas trompé d’étage, mais ça aurait été trop beau!
Tous les scénarios nous sont alors venus en tête, on était sûr de louper notre vol… C’est pas comme si on avait toutes nos affaires chez eux dans nos uniques sacs, autant dire toute notre vie ! On contacte alors un serrurier qui mettra plus d’une heure à arriver… NON nous ne sommes pas pressés! Heureusement on avait prévu large mais du coup plus le temps de prendre le métro, ce sera donc taxi pour 28$ tant pis pour les économies… (Une pensée pour Marion et Seb qui eux en auront eu pour bien plus cher et qu’on a finalement quittés dans la précipitation…).
Heureusement nous sommes tombés sur un taxi au top qui n’a pas beaucoup parlé, mais qui était concentré sur la route, ayant bien compris l’urgence de la situation, si on a pas loupé notre vol c’est grâce à sa réactivité !
Merci Monsieur le taxi ! 😉
Non je ne connais pas ce pays…
Nous arrivons finalement juste à l’heure à l’aéroport pour notre enregistrement. Mais la journée n’est pas finie… Arrivés pour enregistrer notre billet pour Auckland via Kuala Lumpur, l’hôtesse ne voulait pas valider notre enregistrement…
La cause ? Ni elle, ni sa collègue ne connaissaient notre destination de sortie du territoire…
Euh… c’est une blague? Heureusement elle finira par trouver le fameux pays (?!) et enfin valider notre billet ! Et nous pourront enfin prendre ce satané vol !
Je peux retourner dans l’avion s’il vous plait ? :)
Nous arrivons à Kuala Lumpur à 22h, où nous avons une escale jusqu’à 8h le lendemain matin. Nous décidons de sortir de l’aéroport pour visiter la ville en nocturne, histoire de passer le temps. On veut voir les Petronas de nuit ça doit être beau!
On se rend donc au passage de douane, mais ce n’est qu’une fois arrivés devant le monsieur pas très souriant, que Francis se rend compte qu’il n’a pas son passeport… Chacun pensant que l’autre l’avait… Et là c’est le drame, on vient à peine de commencer notre voyage qu’on perd déjà notre passeport, en plus dans un aéroport malaisien…
Retour à la zone de débarquement, on retourne sur nos pas… Aucun signe du passeport, il n’est pas tombé, et personne pour le moment ne l’a ramené aux objets perdus…
Pas facile d’expliquer en Anglais à un malaisien qui parle anglais comme une vache espagnol, qu’on veut retourner dans l’avion, pour chercher un passeport qu’on n’est pas sûr de retrouver, et qu’on sait bien que c’est interdit… Francis se voit donc escorter par des gros bras direction le tarmac en VIP pour fouiller l’avion !
Finalement le passeport était bien dans l’avion, il était à ma place, et avait glissé entre le dossier et le siège. Même en faisant le ménage les hôtesse l’avaient loupé. Gros soulagement 😜
Plus de peur que de mal, mais finalement on restera dans l’aéroport pour la nuit. Malheureusement nos backpacks sont en transit comme nous et nous n’y avons pas accès. Et comme nous étions à la bourre pour le vol nous sommes en petite tenue adaptée à la canicule de Singapour et non pas aux 20•C de clim dans l’aéroport…
Plus que 10h à attendre… Ou comment bien commencer ses vacances avec une crève carabinée !
Ca vous a plut ? Et vous, vous avez des expériences malheureuses et qui finissent bien à nous raconter?
Pour prolonger le plaisir, nous partageons également nos découvertes en direct sur Facebook , Twitter et Instagram
© Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Tous droits réservés à AF News.