J’aime beaucoup les balades de Carrie. Je n’ai pas ses talents de photographe, et je n’emmène pas les chats en promenade, comme elle peut le faire avec l’adorable Muppet. Il faut dire aussi que la grande chatte chez nous boude tout le temps, elle n’accepterait jamais de nous suivre, et la petite risque de péter partout et de polluer, pire que les vaches… j’avais prévue une super sortie au food fair du village voisin dimanche, avec dégustation de produits locaux (dont du fromage). C’est important de se dévouer pour faire marcher l’économie locale. Le seul petit problème, c’est que je ne suis visiblement pas la seule à être gourmande préoccupée par le niveau de vie des fermiers de l’Essex. Les anglais sont très généreux (et aiment le fromage). Bref, c’était bondé, impossible de se garer sur des kilomètres à la ronde, avec embouteillage de tracteurs et de moissonneuses batteuses partout. On a opéré une retraite prudente à Marks Hall, l’arboretum près de chez nous. Et bien, je ne regrette pas! Et inspirée par Carrie, je vous emmène en promenade aussi.
J’ai déjà parlé de Marks Hall, le château a été détruit après la deuxième guerre mondiale. Il ne reste que les jardins avec de grands bassins qui accueillent une foultitude de volatiles, canards, oies, cygnes…soyons clairs, autant je trouve les canards extrêmement sympathiques, autant je déteste les cygnes. Sous prétexte qu’ils appartiennent tous à Lizzie, ils se la jouent et sont désagréables
Le dernier propriétaire privé du domaine était un passionné d’horticulture et toute cette sorte de choses, il paraît qu’il a planté des essences rares. Je n’y connais rien, mais en tout cas, c’est charmant.
En Angleterre, il est possible de faire don d’un banc, dans les parcs et jardins publics. Il y aura alors une petite plaque indicative, avec le nom du généreux donateur. Mais les familles ou des associations peuvent aussi dédier un banc public à un proche disparu, ou à une personnalité marquante du lieu. Ici, deux jardiniers du domaine ont un banc à leur nom.
On se gare sur la pelouse avant de rentrer dans le parc, et on croise vraiment de tout sur le parking!
Les cygnes font leur malins…vus le nombre de plumes, ils ont dû vouloir jouer à l’édredon!
J’espere que vous avez remarqué le temps radieux. Je dis ça comme ça.
J’aime beaucoup Larks Hall, tant pis pour la food fair. Surtout qu’il y a un salon de thé à la sortie. Ils ont du cheesecake, fait avec des produits locaux. Je savais bien qu’on finirait bien par aider les fermiers de l’Essex!