Nous partons finalement de l’autre côté des USA : la côte ouest, la Californie ! Une nouvelle aventure nous tend les bras. Et j’ai bien l’intention de vous emmener avec nous, à travers les récits du blog.
Comment se fait-il que l’on se retrouve à l’autre bout des USA ?
Maxime était parti en déplacement pour 2 semaines en Californie, je l’avais rejoint quelques jours après. Quand je l’ai retrouvé sur place, il avait un comportement bizarre… du genre, quelque chose à me dire comme : « La Californie, c’est génial, il fait bon, il y a du soleil, des fruits, des gens sympas, l’océan… »
Et mon travail à New York alors ? J’ai un esprit carriériste, je ne peux pas le cacher. Et justement, mon travail actuel n’est pas assez bien pour moi, pour refuser une telle aventure californienne ! Alors je suis mon instinct, même s’il faut quitter mon job. Ce sera surement pour bien mieux ! Je vous invite à lire l’article sur la vision du travail aux USA.
Donc c’est un peu comme si je suis en train de foncer dans un brouillard obscur, sans visibilité. Mais j’ai une force, je sais qu’il y a toujours des solutions ! N’est-ce pas ? La vie continue !
Histoire d’un déménagement douloureux
Nous avons su officiellement il y a seulement 2 semaines, que nous déménagions pour la Californie. Et impossible de décaler la date de fin de notre bail ! Si nous dépassions la date, nous perdions 2 mois de loyer entier… Donc la date de départ était fixée au 30 septembre, pas un jour de plus.
New York – Californie est la même distance que Paris – New York ! Alors imaginez les prix des déménageurs !
Tous tournaient autour de 3 000 $ le déménagement, voir plus ! Donc nous avons pensé à vendre nos meubles les plus encombrants, et expédier le reste par UPS ou Fedex. Sauf qu’en 2 semaines, nous avons seulement réussi à vendre la clim et le canapé sans trop brader, rien d’autre !
Pour info, CF dans un déménagement veut dire Cubic Feet, l’unité de mesure équivalente aux mètres cubes chez nous. Avec MoveEast, nous bénéficions d’un stockage gratuit pendant un mois, le temps de connaitre notre nouvelle adresse, et ils s’occupent du prélèvement et de la livraison à domicile. Le trajet NY – CA dure 15 jours. Par contre, il nous a fallu mettre en carton nous-même, et bien les étiqueter.
Sauf que, quand nous nous sommes manifestés il y a quelques jours pour fixer la date du prélèvement, le déménageur n’avait plus aucune disponibilité avant le 2 octobre…
Nous avons loué le weekend dernier, un camion de 250 CF chez uHaul, qui nous a coûté 55 $ (forfait journée de 20$ + 1,5$ par mile). Nous l’avions réservé sur Internet la veille par chance, car nous avons été impressionnés par le nombre de gens dans notre cas ce jour-là !
Heureusement, nos amis sont venus nous prêter main forte. Thanks again Josh and Efi for your help!
Donc aujourd’hui, nous avons notre valise chacun, et nos affaires sont toujours à New York ! Suite de l’histoire au prochain numéro !
Avez-vous, vous aussi, déjà déménagé cross country ?
Partager cet article :