DIY top 10

Publié le 27 septembre 2015 par Pomdepin @pom2pin

Ce qui est bien avec une nouvelle maison, c’est qu’on a des envies de déco…bon d’accord, c’est que je veux tout changer, tout de suite. En plus on peut faire des travaux pour agrandir ou casser des murs et toute cette sorte de choses. C’est bruyant poussiéreux pénible rigolo. Et après hop, ça nous fait encore de nouvelles pièces à décorer, si c’est pas sympathique! Bref, depuis trois mois, on a pris notre abonnement au magasin de bricolage. C’est bien simple, le week-end, on y passe plus de temps que chez nous. Si on avait su, on aurait dû carrément l’acheter plutôt qu’une maison, ça nous aurait éviter le transport. On s’eclate.

  
Source
10-On bosse nos maths: entre les problèmes de géométrie (variable, très variable) pour faire rentrer du parquet bêtement tout droit dans une bow window avec un angle de 48,32° et des moulures qui serpentent (c’est pas possible, ils étaient bourrés à l’absinthe quand ils ont construit la maison!) et les prises de tête devant le rayon peinture pour savoir combien d’hectolitres il nous faut et est-ce que ça va rentrer dans la  voiture? Ou alors on passe directement un accord avec Dulux? Pour qu’il nous livrent en flux tendus?

9- On améliore notre vocabulaire. Avant, je croyais bêtement que pour dire blanc, on disait blanc…Ahaha, pas du tout! C’est reflet jasmin, bourgeon de blanc, reflet de lune, aurore gelée, buée perlée…les fabricants de peintures sont de grands poètes. Sinon, mon plafond n’étant pas un dictateur nord coréen, on va juste dire que je vais le peindre blanc , ça ira. 

8-On fait du sport. Ça pèse trois tonnes, un pot de peinture modèle entrepreneur (2345,71 litres, à peu près). Et après on travaille les bras et la souplesse en badigeonnant le plafond et faisant des sauts de cabris artistiques pour éviter de prendre des giclées de peinture dans l’œil. Hop!

7-On joue à Indiana Jones, on fait des fouilles archéologiques: on a retrouvé les anciens carreaux du foyer de la cheminée détruite du salon, mais aussi ceux de l’ancienne cuisine qui est maintenant la buanderie. Et la porte de derriere (la back door indispensable à toute maison anglaise qui se respecte, on ne sait pas pourquoi) , qui est maintenant un placard. Une chambre a été coupée en deux aussi, pour créer un couloir…du coup je me dis qu’on manque d’imagination, à simplement transformer  le garage en bureau. Par rapport aux précédents propriétaires, c’est petit. On pourrait  peut-être mettre une fontaine dans la chambre? Changer l’entrée en cave à vin? Monter la cuisine au grenier? Par contre, on a retrouvé le tout premier papier peint de la salle à manger rouge bordeaux sous une douzaine de couches, dont une à motif camouflage militaire…non mais qui a habité ici avant nous? Il y avait un psychopathe, c’est ça?

6-Il y a des gens qui paient très chers  pour faire des essais de couleur sur leurs cheveux. Enfin, j’imagine, je déteste aller chez le coiffeur. De toute façon, personne  n’a jamais rien pu faire pour ma tignasse moitié serpillère dégoulinante, moitié Chewbacca après électrocution, moitié caniche enragé sous ecstasy.  Bref, ça me fait bien rire, on peut faire ça chez soi, facile. Alors, je suis formelle, le blanc-plafond ne me va pas  du tout, surtout en mode Cruella, juste sur un côté. Les pois ivoires en mouchetage artistique, c’est un style. Mais forcément, comme mes cheveux ne tiennent pas en place, ça met en l’air la géométrie des pois et c’est un échec. Alors que le rouge bordeaux (j’ai repris la couleur d’origine pour la salle à mange par manque d’imagination souci d’authenticité) en traînées aléatoires, c’est sympa.

5-On fait des activités en famille. C’est important de développer le talent artistique de ses enfants, surtout ceux qui font déjà 4m02 et atteignent le plafond sans problème, eux. Et Toddler 5 adore se rendre utile, et dessiner sur les murs. Ou sur le frigo. Ou sur le bahut ancien. Ou sur sa soeur. 

4- Dans le même ordre d’idée, on peut faire des jeux de piste avec toute la famille, pour essayer de trouver cette fichue bestiole qui a marché dans la peinture:

-suivez les traces blanches de coussinets, il faut la coincer avant qu’elle aille sur la moquette!

-j’ai trouvé, j’ai gagné Maman, elle est under le z’escalier! 

-attrape-la, et fais la passe à L’Ado.

-Non mais coin, meuh, j’ai de la peinture partout sur mon t-shirt the Who Zombies mutants! 

3-Ça permet de faire connaissance avec le professionnel du harcèlement charmant voisin qui a pris sur lui de venir surveiller les ouvriers. Et de leur donner des conseils. Et de nous informer de ses conclusions sur la nullité des dits ouvriers, de tout façon,notre maison va s’écrouler, c’est sûr. Heureusement, il ne faut pas s’en faire, il va s’installer directement dans notre jardin, pour mieux voir. Sinon, on a pensé à quoi, comme couleur pour les murs? Non parce que à part un vert fluo, rien n’ira. Il peut nous avoir un prix sur de la peinture de récupération. Il a déjà passé commande pour nous. Pas la peine de le remercier, ça lui fait plaisir d’aider, il voit bien qu’on est débordé. 

2-Ça fait maigrir. Parce que les odeurs de peinture en continu dans toute la maison me donnent des nausées. Je n’ai plus faim. Par contre, je fais des rêves rigolos et psychédéliques, wizzzzz. Vous croyez que c’est lié? 

1-Surtout, toutes ces rénovations donnent envie de faire des projets annexes…donc, j’ai ramené une vieillie carriole d’enfant toute rouillée du brocanteur. On cherchait un porte-parapluie (enfin, un vieux conduit de cheminée pour faire porte-parapluie, j’ai des idées sur la question) pour l’entrée, qu’après mûres réflexions, on a décidé de ne pas transformer en salle de bains. Je ne vois pas le problème, je vais pouvoir retourner au magasin de bricolage pour acheter de la peinture anti-rouille…