Project 59 #39


Je participe (enfin Marichéri participe) au projet 52 de Ma’. Il s’agit de poster une photo par semaine, pendant un an sur un thème donné. Les explications et la liste des participants sont aussi chez Ma’. Cette semaine, on part à l’école! Je ne peux pas mettre une photo de l’école des filles. Même si j’essayais quand elle est fermée, si quelqu’un me voyait la prendre en photo, je risquerais de passer pour une dangereuse détraquée. On ne rigole pas avec la protection de l’enfance (et de la grille du portail de l’école) en Angleterre. Je n’ai pas trop envie de montrer mes cahiers de cours, qui sont rangés et attendent que je retrouve un job…mais je continue quand même à faire l’école en français, à la maison, malgré les cris de protestation pour la plus grande joie de mes petits bilingues.

 Project 59 #39 
PrincesseDiva a même décoré son bureau d’un drapeau ramené du match mercredi. On a récupéré le bureau dans une brocante, pour un prix dérisoire comparé à celui tout aussi vieux de PrincesseChipie, parce que personne n’en voulait. Il a la particularité d’être d’un seul morceau, banc compris. C’est très peu facile à transporter et ça prend plus de place que celui de PrincesseChipie, plus classique, avec un banc qui peut se glisser dessous. Du coup, le pauvre vendeur n’arrivait pas à s’en débarrasser. On l’a adopté (le bureau, pas le vendeur). 

PrincesseDiva y fait ses devoirs, elle s’y installe pour dessiner ou écrire des lettres d’injures enflammées (« farting poney ») quand elle se dispute avec l’un ou l’autre de ses frères et sœur, c’est à dire plusieurs fois par jour. Charmante enfant. Ses lettres ont un effet immédiat. Les autres en hurlent de rire, sauf Toddler 5 qui préfère soit les brouter, soit colorier par dessus. Le bureau sert aussi pour travailler les conjugaisons et les subtilités des accords de l’adjectif qualificatif en français… »mais-euh,  mamaneuh! J’ai pas le besoin, je parle déjà la français! » . Bien sûr.