The new school gate

Publié le 22 septembre 2015 par Pomdepin @pom2pin

Il n’y a pas que les filles qui se demandaient comment elles seraient accueillies dans leur nouvelle école (très bien, elles ont plein de nouvelles BFF, Best Friend Forever). Je ne savais pas trop à quoi m’attendre non plus au School Gate, au portail de l’école. Est-ce que j’allais retrouver les mêmes styles de parents que dans l’ancienne école: une SuperMum et ses groupies, une BarbieMum, un PapaJaloux, une maman Posh? Comment est-ce que j’allais m’intégrer? 

  
Source
Deja, c’est une école plus petite, il y a forcément moins de parents. Et c’est une école de village, personne ne vient de bien loin. Le matin et à trois heures, on croise donc des défilés de mamans avec gamins, poussettes, cartables et  lunch boxes partout qui vont à l’école et remontent les deux ou trois rues qui y mênent, comme un troupeau de saumons déguisés en ânes surchargés. On pensait aussi qu’il y aurait des enfants habitant autour de chez nous à la même école. C’est raté, devant, on a un champs, d’un côté rien, et de l’autre  des rétraités…bref, personne pour me guider dans le dédale du politiquement correct du School Gate. A la différence de l’ancienne école , il n’y a pas deux sorties, pour les grands et pour les petits, mais une seule. Résultat, on est tous entassé au même endroit, une sorte de patio entre les bâtiments. C’est amusant quand l’inévitable déluge de trois heures commence, le soupir moitié résigné moitié exaspéré que poussent toutes les mamans en même temps raisonne bien dans la cour…

Sinon, je n’ai pas vu de BarbieMum, ni de PapaJaloux, je suis un peu déçue. C’est peut-être l’effet village. Il faut dire aussi que j’ai retrouvé une maman française  que je connaissais déjà, on papote forcément  et du coup je n’ai encore parlé à personne d’autre. Cela dit, personne n’est venu me parler non plus. Enfin, presque personne (ça, c’est du suspens!). Au bout de trois matins,  j’ai eu droit à quelques signes de tête des mamans que je croisais sur le chemin. Vers le milieu de la semaine dernière, j’ai eu mon premier « morning » et depuis ça va  crescendo, j’en ai eu une bonne vingtaine ce matin. Mais ça s’arrête là. En Irlande, j’aurais déjà été kidnappée invitée par toutes les mamans pour un thé , et plusieurs auraient  débarqué à l’improviste chez moi aussi (sans que je leur donne mon adresse) pour faire connaissance, et hop, on va intégrer la nouvelle. Les anglaises sont plus réservées. Évidement, celles qui le veulent ont toutes réussi pas divers moyens (je soupçonne la factrice) à connaître mon adresse, elles en savent  probablement plus sur moi que Google (ou moi d’ailleurs) , mais elles vont se contenter de « morning » pendant encore un bout de temps. 

Si je n’ai pas encore réussi à voir qui était qui, j’ai quand même remarqué qu’au milieu de la bonne entente de rigueur au School Gate, on ne se mélange pas trop selon où l’on habite…j’ai l’impression d’avoir passé une sorte d’examen depuis que certaines mamans se sont mis à m’adresser  de retentissants « helloooo! » (À ne pas confondre du tout avec les « morning » des autres visiblement). Je ne sais pas encore si c’est une bonne chose ou non. Parmi les Hello Mums, il  n’y en a qu’une qui m’a spontanément abordée. J’étais occupée à regarder si ma copine française était arrivée, je ne me méfiais pas…Bref je n’ai pas trouvé SuperMum, c’est elle qui m’a mis le grappin dessus.

-Hellloooooo! Vous êtes la maman de PrincesseDiva et PrincesseChipie ? Vous habitez à tel endroit?

-euh, oui, bonjour…(comment sait-elle où j’habite? J’ai été suivie?)

-Je suis SuperMum, la maman de SuperGirl, on m’a beaucoup parlé de vous!

-haaaa….(qui a cafté? Je veux des noms!)

-j’organise des petites choses pour l’école, il faut bien les aider un peu Ahaha,  et des coffee mornings pour les mamans, c’est très bon enfant, ça vous plaira.

-euh oui sûrement mais vous savez,  avec Toddler 5…

-haha, c’est sûr avec 5 enfant, vous  devez être occupée  (rhaaaa, comment elle a appris que j’ai 5 enfants ? ), et quelle organisation! D’ailleurs, on a toujours besoin de volontaires pour nos fundraisings. Je vais prendre votre numéro pour vous contacter directement, ce sera plus simple. Et bienvenue dans l’école . 

Voilà, j’ai complètement manqué d’a propos. Elle a donc mon numéro et je suis de corvée de montage de stands dans trois semaines pour la première manifestation de l’année. Après tout, ça me permettra de faire connaissance avec d’autres mamans… Il faut quand même que je me renseigne avant,  les déguisements de super héros, c’est bien  juste pour les élèves?