Mini guide de Friedrichshain

Mini guide de Friedrichshain

Découvrez les bonnes adresses dans le quartier de Friedrichshain en consultant ces articles ou en regardant la carte !

La quartier faisait autrefois partie de la RDA. Il se situe à l'Est de la Spree et c'est à Friedrichshain que l'on peut marcher le long de la East Side Gallery, le plus long tronçon de mur conservé et peint par des artistes du monde entier. A l'ouest de Friedrichshain, le passé soviétique du district est facilement identifiable avec la large avenue Karl Marx Allee bordée par les blocs d'habitations à l'architecture typique.

Friedrichshain fut longtemps le quartier de prédilection des étudiants et des artistes car les loyers étaient relativement bas. Mais gentrification oblige, les vieux bâtiments sont rénovés les uns après les autres. On voit débarquer les bobos et les boutiques de créateurs dans le quartier autour de la Boxhagener Platz. Le marché aux puces qui s'y tient tous les dimanche est le premier témoin de cette transformation.

Mais le quartier reste alternatif en beaucoup d'endroits. L'esprit contestataire est particulièrement préservé autour de la Frankfurter Allee et de Ostkreuz. Squats et bars punks (le Supamolly par exemple) y sont légion. Le long des voies de S-Bahn, le RAW, ancien centre de tri et de garage des trains, accueille de nombreux clubs, des bars, un mur d'escalade, un skate park intérieur, un cinéma de plein air et un marché aux puces plus authentique que celui de la Boxhagener Platz.

Friedrishain est l'un des quartiers les plus riches en matière de vie nocturne. A un pont des clubs de Kreuzberg (Oberbaumbrücke) il est le foyer du fameux Berghain, et du Wilde Renate pour n'en citer que quelques uns. A la recherche d'un bar ? Il suffit d'aller dans la Simon Dach Strasse !

Où se loger ?

Plus de 100 euros

Où manger ?

St Mauli

Mini guide de FriedrichshainDans ce restaurant chaleureux et un brin design, on sert exclusivement des Maultaschen, ces raviolis traditionnelles de la région souabe. Des plats simples et joliment présentés à prix raisonnables. Vous ne sortirez pas le ventre vide.

Gryphiusstraße 10, 10245 Berlin

Photo : St Mauli

AGÜEVO! Taquería Cantina

Mini guide de FriedrichshainA quelques pas du St marli, un restaurant mexicain, un vrai ! Avec une déco colorée et des serveurs aux délicieux accents. La nourriture est bonne aussi, quoique devenue un peu chère ces derniers temps. Restent la bonne ambiance latine et la qualité des plats.

Wühlischstr. 12, 10245 Berlin

Photo : Agüevo

Schneeweiss

Mini guide de FriedrichshainUn restaurant tout blanc et design que je vous conseille pour les brunchs dominicaux. Vous pourrez y gouter des spécialités autrichiennes et de Bavière. Si les prix sont un peu plus élevés que la moyenne du quartier c'est parce que la qualité est aussi meilleure !

Wühlischstr. 12, 10245 Berlin

Photo : Schneeweiss

Datscha

Mini guide de FriedrichshainJe vous en avais parlé ici. Datscha est un restaurant russe qui propose l'un des meilleurs brunchs de Friedrichshain le dimanche et de délicieux petits déjeuners la semaine. Que ce soit pour un bon plat ou un café, il est toujours agréable de se retrouve dans le décor cosy de la datcha.

Gabriel-Max-Straße 1, 10245 Berlin

Photo : Datscha

Rice In

Mini guide de FriedrichshainUn restaurant japonais au décor épuré qui propose une délicieuse sélection de spécialité japonaises tels que maki, soupes et onigri. Les prix sont modérés et le service impeccable.

Grünberger Str. 88, 10245 Berlin Découvrez d'autres bonnes adresses dans le quartier de Friedrichshain en consultant ces articles ou en regardant la carte !