Je suis en retard, certes, mais on a plusieurs jours pour ce rendez-vous organisé par ma copine de Waterford. Le 10 de chaque mois (ou les jours suivants… Le 14 c’est très bien aussi.), il faut poster 10 photos de notre quotidien sur un thème et partager avec les autres participants. Ce mois-ci, le thème est mur/mûres.
1-Je commence forcément par les mûres du jardin. On a testé en crumble, en tartelettes et en confitures, et il en reste! Les enfants se dévouent pour aller en ramasser le matin avant l’école (ils ont droit à un healthy snack, un goûter sain le matin qu’on amène ou achète sur place). Ça crée des tensions, GeekAdo profite lâchement de sa taille pour garder les meilleures pour lui.
2-Heureusement, il y a aussi des pommesqui sont mûres! Beaucoup de pommes…
3 Depuis deux semaines d’après les estimations de Marichéri, on a ramassé à peu prés 150 kg de pommes. Et ce n’est pas fini, il en reste qui ne sont pas encore mûres…ce pommier est dopé, je ne vois que ça. L’année prochaine, il gagne le tour de France!
4- pendant que le pommier s’éclate, on continue les travaux, et donc, on a plein de nouveaux murs. Ça, c’est la photo avant…
5-et hop, après! Parce qu’en plus d’ériger de nouvelles cloisons, on a aussi fait percer des ouvertures dans les murs qui étaient déjà là. Il n’y a pas de raison, sinon, ça n’aurait pas été assez poussiéreux.
6- Ça saute aux yeux, ce n’est pas du tout fini…il faut peindre, peindre et encore peindre ces fichus murs. Dans la joie, pendant la sieste de Toddler 5. Mais au moins, il y a du sol, grâce à Marichéri qui a passé un week-end de fou et donc moins de poussière. On progresse.
7- Je suis obligée d’arrêter de barbouiller mes murs pour aller chercher les filles à l’école, on passe entre deux barrières presque des murs (bon, là je me suis retournée, l’école est derrière, pour ne pas me faire remarquer. C’est raté)
8- Sinon, pour le goûter, on a aussi des prunes qui sont mûres…ça va, vous n’en avez pas marre des fruits en gros plan?
9-Bon j’avoue, je suis à court d’ idée…je vais vous épargner les groseilles et les coings. Alors, hop, un petit mur qui penche! Mon village se compose d’un « estate » un lotissement construit dans les années soixante (sur la photo 7), de quelques fermes éparses et d’une vingtaine de maisons qui bordent l’ancienne route de Londres, il y a de tout: quelques grandes maisons géorgiennes avec de jolis jardins devant, de vieux cottages tordus juste sur la route comme celui-ci…et ma maison, mais non, je ne la montrerais pas!
10- Et il a y bien sûr le cœur du village. Non pas le pub, qui est à la sortie, mais l’église en face de chez moi, avec ses murs en briquettes romaines de récupération.