Flower Power: my holidays flower


C’est maintenant une habitude tous les lundi matins, de poster une fleur pour le rendez vous de Bernie. Cette semaine, il nous propose de photographier la fleur de nos vacances… Et bien j’aurais dû le faire hier, en plein après-midi quand il y avait encore du soleil, parce que de bon matin et sous la pluie, ça ne rend pas du tout pareil!

 Flower Power: my holidays flower 
La fleur de mes vacances, c’est le tournesol  (si, si, c’est bien ça, pour une fois je suis formelle) de PrincesseChipie. C’était un projet éducatif dans son ancienne école. Juste avant les vacances, elle a ramené son petit pot en plastique, avec une toute petite pousse rachitique: le tournesol. Elle était fière comme tout avec sa brindille maigrichonne. Le pot nous a suivi dans notre déménagement, elle en prenait particulier soin, inondant allègrement les cartons pour pouvoir l’arroser consciencieusement tous les jours. Elle l’a précieusement transporté dans notre nouvelle maison. Le tournesol a soudain pris une importance encore plus grande quand PrincesseChipie a réalisé qu’elle allait changer d’école à la rentrée… Tout à coup le malheureux tournesol est devenu un souvenir de ses camarades, un symbole de son ancienne école.

On s’est enfin décidé à le planter en terre au premier jour des vacances avant qu’il ne s’étiole complètement. PrincesseChipie avec un sens du drame plutôt habituel chez sa sœur a prononcé un discours, pour dire au revoir à l’ancienne école. Le pauvre tournesol était dans un état pitoyable après toutes ses aventures. Mais il est têtu. Il a fini par grandir, et même fleurir. PrincesseChipie continue à l’arroser quotidiennement, même sous une pluie battante. Le jour où il l’a dépassé en taille, elle était fière comme une maman qui envoie ses enfants à l’université. Elle a passé l’été à le défendre contre les attaques de Toddler 5 et celles des chats. Elle l’entoure de soin (et de cailloux). Bref, le tournesol de PrincesseChipie   a rythmé nos vacances scolaires. Aujourd’hui que l’école a repris, elle continue à l’admirer, en pensant à ses anciens camarades, et elle rêve de le transporter en classe pour le montrer à ses nouvelles copines. 

 Flower Power: my holidays flower