L’île peut être atteinte en bateau depuis Burano en empruntant le canale della Dolce. Elle était réunie à d’autres petits îlots et autrefois faisait partie d’un archipel plus vaste part de Costanziaca.
Fondée par des réfugiés de Altino, elle se développa rapidement et les habitants ont construit de nombreuses églises et palais. Les principales églises étaient S.S. Sergio e Bacco et S. Matteo.
Ces îles, cependant, ont été abandonnés à la fois en raison de la migration progressive vers les villes près de la mer, et aussi en raison de l’engorgement d’une branche de la rivière Sile, qui a modifié la salinité de l’eau et fait apparaitre des maladies apparentées telles que le paludisme.
Les derniers temps l’île a été utilisée comme une zone pour l’élevage de poissons, dont sont encore visibles les vallées de culture.
La présence d’une source d’eau douce a permis, dans le passé, de développer de nombreuses productions agricoles, et, à cette époque, on avait construit une cavana (abri pour l’amarrage des bateaux), désormais réduit en ruines.
L’île a récemment fait l’objet de fouilles archéologiques ont mis en lumière les traces de l’ancienne colonie (VII siècle).