Friday Feelings #26

Publié le 11 septembre 2015 par Pomdepin @pom2pin

Bon, je ne sais plus quoi trouver comme excuse…je dois amener les enfants à l’école? Prendre un à café après? Ça le fait? Et Marichéri est à la maison, c’est forcément sa faute, il me distrait. Parce qu’il bricole, je veux dire, et c’est très bruyant, Toddler 5 ne s’entend plus crier, une des chattes a choisi courageusement la fuite au fond du jardin, et l’autre veut participer. La scie sauteuse, c’est sûrement une copine. Cette bestiole est très serviable, d’ailleurs hier, elle m’a aidé à peindre, on a des petites traces de coussinets blanches partout sur le carrelage foncé, c’est un style….je m’égare encore. On est toujours vendredi matin, c’est parti pour les états d’esprits de Fédora et du Postman. 

9h48 (ça pourrait être pire)

Fatigue: beuh…plus ou moins sous contrôle. 

Humeur: impatiente! Les ouvriers sont partis mardi, depuis, on peint, scie, peint, ponce, peint…vivement que ça se termine. En même temps, pendant que je trépigne avec les pinceaux, je ne pense pas à l’école qui m’a très poliment privé de mon boulot (Moi aussi, je peux utiliser des euphémismes bidons!). 

Estomac: deux cafés, la journée commence bien. Et il a été très gâté par Fédora qui en plus d’être très gentille a un don pour réconforter les gens au bon moment. Merci Fédo!

Condition physique: aie! J’ai mal partout…je ne suis pas franchement petite (enfin, pas trop…je suis plus grande que Toddler 5 et le chaton, ensembles), mais j’ai un peu de mal à peindre en hauteur. Soit je saute, et j’en mets partout, essentiellement dans ma choucroute, (ça se confirme, les cheveux blancs ne m’iront pas du tout, surtout en mode dalmatien), soit je monte sur un tabouret et j’ai le vertige et mal aux jambes (il faut que je redescende toutes les trente secondes). Sans compter que j’en mets aussi partout. 

Esprit: en pause. On verra après les travaux pour le stress de ne pas avoir de job.

Boulot:rhaaaaaaa….bon, j’ai contacté deux nurseries quand même, j’attends. Ce n’est pas évident de faire du français avec des petits de trois ans, mais j’aime bien. 

Restes: deux pièces à repeindre, et des kilomètres de parquet à poser.

Avis perso: scie sauteuse, c’est trompeur aussi comme nom, je comprends que le chaton et Toddler 5 croient qu’il s’agit d’un jouet. C’est un peu comme marteau chantant, tournevis sautillant, pinceau rieur…

Message perso: fantastic news for your mum!

Message perso 2: courage au boulot

Loulous: L’Ado est stressé et stressant. Pour ne pas dire invivable. Il doit faire ses lettres de motivations pour les universités, pour septembre 2016…il y a quelques jours je disais que j’aurais du mal à le voir partir. Finalement, ça nous fera des vacances! Ils ne peuvent pas le prendre avec un an d’avance? GeekAdo est adorable (c’est moi qui l’ai fait). Cet enfant est une réussite complète, on se demande de qui il tient…il vient spontanément aider à peindre tous les soirs en rentrant du collège  et propose même de faire le haut des murs, à cause de mon vertige (et parce qu’il fait déjà 4 m 02…Ce qui veut dire qu’il tient de Marichéri en fait). PrincesseDiva et PrincesseChipie s’éclatent dans leur nouvelle école. Après les crises de nerfs avant la rentrée, maintenant elles me demandent  pourquoi on ne les avait pas changé d’école avant…charmantes enfants! Toddler 5 est captivé par les travaux. Il avait sympathisé avec tous les ouvriers, et il suit les efforts de son père qui se bat avec le parquet et veut participer. Toddler 5 a même trouvé une nouvelle entente avec le chaton qui veut aider aussi. On sent qu’il complotent tous les deux pour aller piquer un pinceau ou un marteau en catimini.

Amitiés: youpi!!!!

Love: il n’en peut plus d’attendre sa salle de jeux , est très fort, il a pris un jour off juste pour poser du parquet. 

Sorties: ça se précise!

Divers: la ponceuse gambadante? 

courses : ça arrive. J’ai faim.

envie de: finir les travaux. Trouver du boulot…on va commencer par faire un café, ça reste dans le faisable. 

Pic: je ne suis pas du tout impatiente. Du tout. Hiiiiiii.

  

10h47…c’est parce que je suis allée admirer le parquet de Marichéri au milieu du billet.