Je vous avais prévenu, je vais être intenable avec la coupe du monde de rugby qui commence bientôt. Hiiiiiii! Comme pour les JO de London 2012, je me suis pré inscrite des mois à l’avance pour avoir le droit de m’inscrire pour participer au tirage au sort pour avoir des places. C´est très simple. On sent toute la logique britannique derrière une organisation aussi impeccable. Par un coup de chance monstrueux, on a eu des places pour voir la France au stade olympique qui est le stade le plus près de chez nous de tous ceux qui accueillent la compétition (si j’avais eu des billets pour Cardiff, au Pays de Galle, ça m’aurait moyennement fait rire. Pas que je n’aime pas les gallois, mais ça fait une trotte, surtout pour un soir d’école). Bref, en plus des billets, j’ai reçu des tas d’emails de la part de l’organisation, c’est gentil. Le dernier qui date d’hier m’a beaucoup plu. C’est sympa, c’est plein de petits conseils juste pour moi (si, si, il y a mon nom au début, c’est dire…).
Source
-premier tip ou conseil: n’oubliez pas vos billets. Ah ben c’est gentil de le rappeler, c’est vrai ça, d’habitude quand je vais quelque part comme ça, je laisse mes billets à la maison, pour ne pas qu’ils prennent froid. Et puis ils sont petits, est-ce qu’on peut les sortir le soir?
-les portes du stade ouvrent à 18 heures. En effet, c’est marqué sur les billets, que j’ai l’intention d’amener avec moi, ça leur fera une balade…je n’ai pas saisi quel était le conseil sur ce coup là.
-On doit s’assoir sagement à sa place (et pas celle de quelqu’un d’autre, Ahaha, petit coquin) à 19h30, le match commençant à 20h. Tout de suite, ces consignes limite militaires mettent une ambiance festive. En tout cas, GeekAdo trouve ça parfait.
-Les poussette sont interdites…alors là, je rigole moins. On va avoir un gros problème. Il va falloir que je me dépatouille d’un gamin surexcité, hystérique , légèrement actif en mode free range, alors que déjà quand il est sanglé dans la poussette, c’est du sport. On va devoir marcher jusqu’à la gare avec Toddler 5, qui est en pleine période « un-véhicule-lancé-à-toute-bourre-sur-la-route-est-un-copain, je vais l’attraper » et attendre sur le quai en le faisant tenir tranquille. Je vais aussi jouer à fendre la foule aux abords du stade, avec dans les bras un gamin qui va se tortiller (pour mieux voir et il pèse trois tonnes cet enfant), les sacs des goûters des autres en bandoulière, en donnant la main à PrincesseChipie. Et à PrincesseDiva, qui est plus grande mais a peur de la foule (ça fait déjà 5 mains d’occuper…) sans perdre des yeux les deux grands qui voudront faire style ils ne connaissent pas la mère-vishnu foldingue et échevelée devant, là…ça va être une joie. Et il faudra aussi qu’on retrouve Marichéri dans la foule. Heureusement, il fait 6m08, même dans un troupeau de rugbymen, il dépasse et on le voit de loin. Je râle, mais la liste des interdits est longue et rassurante, il n’y a pas juste un acharnement anti-poussettes de la part des organisateurs. On ne peut pas non plus amener dans le stade d’armes à feu, d’explosifs, d’animaux de compagnie, de matériel de camping ou de mobylette. Je n’invente rien (c’est frustrant d’ailleurs, même dans mes délires les plus fous, je n’ai jamais imaginé ce que pourrait donner une mobylette dans une mêlée de rugby. Mais c’est une expérience à tenter). Il est aussi rigoureusement interdit de tenter d’approcher les arbitres pour les corrompre, non mais.
-On a droit à un sac par personne uniquement, et de la nourriture et de la boisson seulement pour son usage personnel. Pas de soucis, vu qu’on est 7, on peut embarquer le contenu du frigo, en répartissant bien.
-Mon conseil préféré: « rappelez-vous que le tournois se déroule en automne en Grande Bretagne, attention aux intempéries ». Je vous assure que c’est marqué comme ça (enfin en anglais: Remember the Tournament is taking place in Autumn in the UK, so be prepared for the elements). J’adore!
-Et dernier conseil précieux: préparez bien votre moyen de transport à l’avance. Il y a même un lien. Ça devrait le faire, vu qu’on est à 5 minutes de la gare, que Marichéri prend ce train deux fois par jour, et qu’il s’arrête juste en face du stade. Ce serait même de la rigolade si on pouvait prendre la poussette. Je sens que ça va me stresser, cette interdiction de poussette…