First day at a new School


C’était une rentrée un peu particulière ce matin pour les filles et moi, puisqu’on a découvert la nouvelle école. PrincesseDiva rentre en dernière année et PrincesseChipie passe dans le niveau des grands. Le primaire est divisé en deux niveaux: key stage one pour les trois premières classes, et key stage two qui comptent les 4 classes suivantes. C’était donc déjà une rentrée importante, alors dans une nouvelle école, ça prend de suite des proportions mythologiques…en tout cas, c’est une excuse parfaite pour que mes filles donnent toute la mesure de leur caractère. On se demande de qui ça peut leur venir….Enfin bref, on a  préparé les nouveaux uniformes rouges hier soir, elles étaient toutes excitées. PrincesseDiva admirait avec ravissement sa cravate, obligatoire uniquement pour les plus grands, pour les différencier du commun des  écoliers. Je réfléchissais aussi à ma tenue, casual mais boden Mum, sans tomber dans le SuperMum style non plus…d’ailleurs, est-ce que j’allais rencontrer une nouvelle SuperMum? Je culpabilisais aussi un peu de les faire changer d’école.

First day at a new School
Source, non, ce ne sont pas mes filles, ni leur nouvelle école. Je ne veux pas me faire remarquer directement en prenant des photos, ça doit être interdit, comme d’habitude.
Ce matin, l’humeur était légèrement différente. PrincesseChipie sautait comme un chihuahua épileptique sur patins à roulettes, youpidoo, c’est l’aventure! La découverte d’une nouvelle école, c’est pas du pipi de chat, cette enfant a l’âme d’une exploratrice. A côté d’elle, Magellan, Christophe Colomb et Dora (j’ai des références) ne sont rien que des amateurs. Par contre, PrincesseDiva était beaucoup moins enthousiaste et boudait derrière son nœud de cravate beaucoup trop grand.

-qu’est-ce que c’est que ce noeud de cravate, on dirait un coussin peteur…

-maisheuuuuuuu, c’est L’Ado qui m’a montré comment il faut faire la noeud du cravate!

-tu as vu comment il met la sienne, sur l’oreille? enlève ça, vas demander à GeekAdo. Et c’est féminin cravate.

-c’est ton faute, c’est nuuuuuuul de changer d’école! T’es nuuuuuuuulle, pourquoi tu me fais çaaaaaaaa!

Bref, tout allait bien. Entre les cris mélodramatiques de l’une, les sauts hystériques de l’autre, les considérations de GeekAdo sur l’histoire du noeud de cravate scolaire au cours du vingtième siècle, les ronflements de L’Ado la tête dans son bol de céréales, et les caprices de Toddler  5 qui tentait de faire rentrer un chaton pas du tout coopératif dans le panier de la poussette pour l’amener à l’école, je n’ai pas trop eu le temps de me demander si les parents d’élèves seraient sympas. C’est à peine si j’ai entendu la sonnette, ah ben tiens,  voilà les ouvriers!  C’est sûr, un bon coup de poussière de plâtre dans mon café , la radio calée sur Plouc-station, et les coups de marteau, ça va détendre l’atmosphère.

On est parti avec Toddler 5 qui râlait parce que j’avais libéré le chat avant, PrincesseChipie devenant quand même un peu inquiète, PrincesseDiva essayant de faire bonne figure au cas où on croiserait de possibles futurs camarades de classe. Les filles ont été agréablement surprises d’être devant l’école à peine 5 minutes après! Moi aussi, ça va nous changer la vie. Et on est tombé de suite sur une maman française et ses filles qu’on connaît déjà. Du coup, les filles sont parties direct avec leur copine, presque sans dire au revoir, PrincesseChipie bondissant partout couettes au vent, et PrincesseDiva cachant très bien ses presque larmes. J’ai eu droit à un bisou rapide:

-c’est bon maman, ça va aller. Mon cravate est droit?

Parfait. Je n’ai même pas corrigé, elle faisait assez d’effort comme ça pour ne pas pleurer, on s’occupera du genre de la cravate plus tard. J’avoue que j’étais bien contente aussi d’avoir quelqu’un pour me guider (il y a deux portails, il ne faut pas se planter), et je n’ai pas fait attention aux autres parents. On verra demain pour SuperMum.

Bref, le seul qui a pleuré comme un fou, ça a été Toddler 5 quand  il a vu partir ses sœurs en classe. Après 6 semaines de vacances, il s’était bien habitué à avoir deux esclaves camarades de jeux toute la journée. Du coup, il a joué au garagiste en rentrant, le chaton avait besoin d’une réparation. Et on a récupéré deux gamines hilares à trois heures, la nouvelle école est trop super mega cool. Et le cravate, c’est cool aussi. D’accord, mais c’est féminin.