Ca y est, j’ai battu mon record de retard pour les états d’esprit du vendredi de Fédora et du Postman, mais j’ai une excellente excuse, vraiment. On est toujours en plein travaux et l’électricien s’amuse avec des fils, des ampoules, des disjoncteurs et des prises…pour de bêtes raisons de sécurité, il a coupé l’électricité et donc internet. GeekAdo est en manque, il n’en peut plus, il est au bord de l’évanouissement permanent….rhaaa, il ne peut pas survivre sans sa dose d’écran! Il est chochotte quand même cet électricien, si il ne voulait pas s’electrocuter, il n’avait qu’à faire autre chose, broderie ou macramé, un truc comme ça. Parce que c’est de la torture là, GeekAdo émet des râles moribonds…
Enfin bref, j’ai tenté de commencer à 8h02
Fatigue : c’est la rentrée lundi. En tout cas pour les enfants, je pourrai me reposer après.
Humeur: stressée
Estomac: inquiet…on va manger froid à midi. Peut-être même cru. La quiche qui cuit par intermittence à coup de 5 minutes dès que l’électricien rebranche pour vérifier ses branchements justement, ça ne va pas le faire. Tout va bien.
Condition physique: ah ben là, bizarrement, ça va.
Esprit: au bord de la crise de nerfs. Parce que l’électricien, qui est un petit malin, a une radio à pile. C’est la seule chose qui marche dans la maison, ça marche même très fort. Très, très fort.
Boulot: rhaaa….je dois savoir dans la journée si j’en ai toujours un ou pas. Je tends l’oreille entre deux coups de marteau du plâtrier (c’est une nouvelle technique, il platre au marteau apparament, ou à la masse. Ou au belier médiéval. En tout cas, c’est bruyant) et trois meuglements de l’électricien qui chante avec sa radio, au cas où mon portable sonnerait. J’ai déjà eu un appel pour confirmer que la décision sera prise d’ici trois heures cet après-midi. Si ils refusent que je change d’horaire, je ne peux pas continuer. Je vais très bien, tout va bien.
Reste: beaucoup de chose à faire pour finir les travaux qui devaient durer deux semaines, on va attaquer gaillardement la quatrième sans aucune idée de la date de finition. Je vais toujours bien, un instant, j’ejecte juste un poumon à cause du plâtre et je pleure une poignée de neurones qui ont décidé de se mettre définitivement en arrêt de travail pour protester contre le vacarme ambiant.
Penser à : ah, j’aimerais bien penser. Mais c’est trop bruyant ici. Et je suis trop stressée. Pourquoi ce fichu téléphone ne sonne pas? Je vais parfaitement bien.
Avis perso: je ne vois absolument pas pourquoi le meurtre d’un ouvrier du bâtiment à coup de marteau par un client exaspéré et légèrement stressé devrait être puni par la loi. C’est injuste. C’est de la légitime défense pourtant. C’est admirable comme je suis calme. Mon téléphone n’a pas l’air en dérangement. La radio de l’électricien non plus.
Message perso: bravo! (C’est très clair pour la personne à qui ça s’adresse)
Loulous: L’Ado a repris le chemin du lycée hier, dans la joie, la bonne humeur et des grognements indistincts. GeekAdo a des sueurs froides, il ne faut pas le déconnecter comme ça de ses ordinateurs , c’est dangereux, il est assis devant, tout triste et scrute désespérément des écrans noirs en espérant y voir un signe de connection. PrincesseDica est ravie, dans sa nouvelle école les grands portent une cravate! Ça pose. On est aller la chercher tout à l’heure, j’ai regretté que l’école en soit qu’à 5 minutes à pieds, même en faisant 15 fois le tour, on n’a pas échappé aux travaux longtemps. PrincesseChipie elle est bien contente d’etre trop petite pour la cravate. Toddler 5 n’aime pas l’électricien par contre, il a totalement sympathiser avec les autres ouvriers, notamment le platrier qui met du bazar partout et dessine sur les murs sans se faire gronder, lui.
Love: Marichéri a repris le boulot mardi, dégouté de ne toujours pas avoir sa salle de jeux, son studio d’enregistrements, son bureau studieux à la maison.
Divers: je vais très, très bien.
Courses: elles arrivent demain pour cause de travaux. L’Ado est inquiet pour son estomac.
Sortie: au magasins de bricolage. Ou n’importe où propre et calme, je m’en fiche. Je veux un endroit sans poussière partout et sans électricien qui brame « I believe I can flyyyyyyyyyy! ». Ahaha, il continue comme ça et effectivement, je vais lui apprendre à voler, par dessus la rampe d’escaliers.
Envie de: calme, sérénité et savoir si j’ai encore un boulot
pic: un truc comme ça, c’est calme et serein, non?
12h03