Août en photos

Publié le 03 septembre 2015 par Anlc
Et voici le résumé mensuel de mon projet 365 ! Cette année, je me suis donné pour objectif de prendre une photo chaque jour puis de la publier sur le web, avec pour but d'améliorer ma photographie. Pour voir tous mes résumés précédents, cela se passe par ici.
Les rues de Sacramento sont toujours ma principale source d'inspiration !
Quel beau mois pour la photographie ! Pas seulement en raison de la météo (la dernière pluie ici remonte au mois de juin dernier) mais surtout parce que j'ai réussi de superbes photos, avec le sentiment d'avoir passé un cap ! Je suis donc super content, regardez plutôt :
L'inspiration au moment de cette photo, c'était magique, et le résultat est à la hauteur !
Du coup, je songe à publier un livre photo, ce qui serait un premier pas dans le monde "pro", alors si vous aimez ce que je fais, n'hésitez pas à m'y encourager en commentaire :-) Car je ne veux pas le faire si je suis le seul à aimer mes photos !
Un beau coucher de soleil sur Sacramento...
Nous avons eu une paire de magnifiques couchers de soleil, dont celui-ci au bord du lac Tahoe, côté Nevada :
Zephyr Cove, un de nos endroits favoris au lac Tahoe
Même lorsque le soleil se couche, on peut faire de superbes choses. Surtout en ville, où la lumière est partout pour un résultat souvent magnifique, comme ce soir-là à San Francisco :
Le centre de San Francisco, le Bay Bridge et le port
Dans les rues, je suis toujours à l'affut de vieilles bagnoles et je suis souvent gâté. Plus elle est vieille, plus la photo marche bien, allez comprendre :
Ce bleu me plaisait bien...
Enfin, pour élargir ma palette de photos et trouver de l'inspiration, j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque du quartier. Après 10 - 15 minutes de préparation (matériel, lumière, etc.), plusieurs petits essais, j'ai réalisé le premier projet, et voilà le résultat :
C'est qui le pro maintenant ?
Le livre en question est excellent car il détaille sur plusieurs pages illsutrées comment arriver au résultat final. Du coup, je l'ai déjà parcouru rapidement, et dès le jour suivant j'étais inspiré pour essayer ceci, après 5 prises de vue différentes, voilà le résultat :
Un bon vieux parcmètre et le mouvement du véhicule qui passe
Après toutes ces jolies photos, j'ai levé un peu le pied le week-end et me suis posé au bord de la piscine dans notre jardin, avec Thomas qui faisait le fou. Parfait pour un bel éventail de couleur et pour figer l'eau en mouvement autour du petit diablotin :
Thomas dans la piscine, attention l'eau vole partout !
Et voilà pour ce petit bilan photo du mois d'août. Pour suivre le projet au jour le jour, il suffit de cliquer ici et la dernière photo s'affiche automatiquement. Rendez-vous le mois prochain pour la suite, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces photos !