Fin de l’expérience canadienne

Bon bon bon... Comme annoncé lors d'un précédent article, notre expérience canadienne touche à sa fin ; en fait, nous quittons Montréal aujourd'hui même. Nous savions qu'il y avait cette date buttoir dès le début, mais à cette échéance, soit nous restions ici, soit nous quittions le pays. Nous avons fait notre choix, et pour diverses raisons, nous avons décidé de ne pas rester. C'est un peu pour cette raison que j'ai davantage écrit sur le Canada ces dernières semaines, laissant en friche mes autres catégories d'articles...

Mais comme tu t'en doutes, notre aventure internationale continue...

Et où va-t-on, alors ? Eh bien étant donné que nous arrivons en limite d'âge pour le PVT (le visa dont je t'avais parlé dans cet article), nous nous sommes dit qu'il fallait en profiter. Il ne restait qu'à décider de la destination parmi celles ouvertes à ce visa-là, et ayant eu un coup de coeur pour l'Australie, le choix a été vite fait ! Nous ne partons pas complètement en terre inconnue, puisque en 2013, au retour du Brésil, nous étions partis pendant un mois dans ce si lointain pays, de Sydney à Airlie Beach (la côte Est).

Toutefois, nous ne pouvons pas aller là-bas avant fin septembre minimum, en raison d'une longue procédure pour que Toupie puisse nous suivre (oui, oui, elle suivra encore, en espérant que sa santé et que le gouvernement australien nous y autorisent!) ; je reviendrai sur cette procédure dans un article résumant la démarche. Donc entre aujourd'hui et fin septembre, il nous fallait bien trouver une petite aventure à caler. Au départ, nous pensions au chemin de Compostelle (projet qu'on a en tête depuis le visionnage du film " The Way " (" Le chemin " pour la version française, je crois)...

Fin de l’expérience canadienne

Puis, de fil en aiguille, notre choix s'est finalement porté sur la Corse. Après avoir passé un peu de temps en famille, nous allons donc sillonner les chemins de Corse en marchant pendant plusieurs semaines, juste nous deux, notre chienne et nos gros sac à dos.

Alors non, pas de GR20 en vue, nous sommes absolument pas entraînés pour ça, et le nombre de morts qu'il y a eus en peu de temps nous aurait de toute façon refroidis ! Nan, on pense plutôt aux autres chemins : les Mare a Mare, les Mare e Monti, les sentiers de pays, etc... Si tu as la moindre suggestion de quelque chose à voir/faire en Corse, je suis preneuse !

Sur ce, je vais boucler mes valises, et direction l'aéroport ! Le prochain article sera donc écrit de France !

Fin de l’expérience canadienne

Bien sûr, je continuerai à écrire sur le Canada, car j'ai encore plein de choses à raconter !