Une promenade sur la glamoureuse Côte Amalfitaine (Italie)

Publié le 01 septembre 2015 par Cardigan @onlyapartmentsF

La SS-163 est la route qui relie d'un côté à un autre la Côte Amalfitaine suivant la mer Tyrrhénienne . Ses incroyables courbes sinueuses rendent cette route du sud de Naples très attrayante pour les motards à la recherche d'une promenade pleine d'adrénaline. Ses plus de 40 kilomètres d'asphalte traversent des villages côtiers comme Salerno, Praiano, Positano, Amalfi, Atriani, Ravello, Minori, Maiori et arrivent jusqu'à Vietri . Dans ce post nous nous arrêterons dans chacun d'eux et découvrirons ce que cache la Côte Amalfitaine, également connue comme la Côte Divine.

    Les céramiques de Vietri, Salerno: C'est sans doute l'une des 13 perles de la Côte Amalfitaine. Cette enclave du sud de l'Italie, située dans la Vallée du fleuve Bonea, est très connue au niveau mondial pour ses céramiques polychromes. Ce n'est pas une exagération. Ici viennent des acheteurs du monde entier depuis le XVe siècle pour emporter un souvenir en céramique. Et, de nos jours, c'est l'une des attractions principales.
    Amalfi et ses citronniers: Amalfi est une terre de citrons et, bien sûr, de limoncello. Vous ne pouvez pas quitter cette ville sans avoir goûter son délicieux élixir de jeunesse éternelle. Située en haut d'une montagne, avec d'étroites ruelles et des maisons colorées, cet endroit est l'une des destinations les plus fréquentées par les chanteurs, acteurs et artistes de la moitié du monde. Telle est sa beauté qu'il fait partie des lieux reconnus par l'UNESCO comme Patrimoine de l'Humanité. Une enclave touristique d'une incroyable beauté naturelle qui attire des réalisateurs et des producteurs de cinéma depuis le siècle dernier.

Twitter: @DianaRPretel

Comentarios

comments