Public houses top 10


Cette semaine, la BBC avec tout son sérieux a fait un classement des plus beaux pubs de Grande Bretagne. Ici, on ne rigole pas avec les pubs, on ne s’alcoolise pas n’importe comment mais dans la tradition! Bon j’avoue,  je n’aime pas la bière, ce qui est un problème pour aller dans les pubs. Je ne suis donc pas une experte. Mais il y en a, pas que des alcooliques, des historiens qui prétendent que les pubs remontent aux tavernes romaines, rien que ça. 

Enfin bref, ça m’a donné l’idée d’un top 10 des pubs, mais pas forcément les plus beaux (surtout que je n’ai visiblement pas les mêmes goûts que le journaliste de la BBC, le mock tudor, les fausses poutres rustiques, je déteste!)

10-On commence par un pub qui a l’air complètement innocent et traditionnel. Il date du 16 eme, à un joli toit de chaume, des petites fleurs, une vraie carte postale! Mais il est surtout connu pour recevoir tous les ans le championnat du monde de dévoreurs d’ortie. Voilà. Ça calme.

 Public houses top 10 
Le Bottle Inn dans le Dorset Source

9-Celui-là aussi a l’air franchement quelconque, pour ne pas dire décevant extérieurement. Ne vous y fiez pas, c’est le seul pub au monde où on vous demandera de laisser une chaussure en caution au bar pour avoir droit à une pinte. Je n’ai pas réussi à trouver si c’était la chaussure droite ou la gauche, je suis déçue. 

 Public houses top 10 
Le Frog and Toad à Gilingham Source

8-Pour une fois, la photo ne penche par ma faute, c’est bien le pub qui se prend pour la tour de Pise! Ça doit être pratique pour remplir une pinte…Par contre, c’est génial quand on a trop bu, on a beau avoir la démarche  hésitante, on ne se fait pas remarquer à côté des gens parfaitement sobres qui se paient aussi le mur en sortant des toilettes.

 Public houses top 10 
Le crooked House dans le Staffordshire Source

7-J’ai eu du mal à choisir une photo pour celui-là, pour lui rendre justice. On entre en haut de la falaise, on descend par l’espèce de tube et on arrive dans une grotte. C’est même le seul pub britannique troglodyte. Au départ, la grotte servait de repère aux naufrageurs et autres contrebandiers, mais ça donne soif, toute cette activité criminelle. D’ailleurs, pendant des rénovations, on y a retrouvé 18 squelettes de contrebandiers. Ça met en appétit, tiens. 

 Public houses top 10 
Le Marsden Grotto  à South Shield Source

6-Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à un pub, pour une raison quelconque qui ne me regarde pas, vous faites comme vous voulez, le pub vient à vous! C’est beau quand même un pays qui prend soin à ce point de ses alcooliques habitants.

 Public houses top 10 
Le Hop On Inn parcourt les routes du sud de l’Angleterre Source

5- À première vue, ce Pub a l’air amusant certes, mais pas autant que le bus, même si on reste dans les transports. C’est une ruse, il s’agit du pub le plus hanté d’Angleterre. Parce que c’est évident, si vous voyez des formes bizarres, des gens se démultiplier, ou même des éléphants roses, ce n’est pas dû à l’alcool. Il faut vraiment être obtus et bêtement cartésien pour penser ça, alors qu’on peut très bien croire aux fantômes…

 Public houses top 10 
The Highwayman Inn dans le Devon Source

4-le plus petit pub de Grande Bretagne a élu domicile dans une cabine de signalisation ferroviaire, d’environ 6 mètres carrés. Il faut vraiment être motivé pour aller boire sa pinte et pas claustrophobe!

 Public houses top 10 
Le Signal Box Inn à Cleethropes Source

3-Le plus vieux pub du pays (on ne parle pas du bâtiment, mais de l’année où la licence pour servir de l’alcool a été délivrée pour ce bâtiment, soit 1606) a l’air charmant. Ahaha…attention, j’espère que vous avez l’estomac bien accroché, une des porte est recouverte de peau humaine. Burps, un instant, je vais prendre l’air…c’est donc un monument historique, on était comique en 1606!

 Public houses top 10 
Le Hatchett Inn à Bristol Source

2- Pourquoi se déplacer pour aller au pub, alors qu’on peut très bien en ouvrir un dans son salon. Attention, c’est un vrai pub, qui a une licence pour vente d’alcool depuis plus de 150 ans, si vous voulez faire pareil chez vous, vous risquez d’avoir des ennuis.

 Public houses top 10 
Le Luppitt Inn dans le Devon Source

1-On termine par le pub qui s’auto proclame le plus désagréable du monde, c’est même son argument publicitaire. On est accueilli par diverses pancartes qui déclarent au choix  » on n’est pas chez burger King, vous mangez ce qu’on veut vous donner » ou « téléphone portable, carte de crédit, appareil photo et voyageurs interdits ». Il faut commander en inscrivant soi-même ce qu’on veut sur un ticket de pari. Le menu n’ a pas évolué depuis 50 ans et la bière est imbuvable. C’est festif. 

 Public houses top 10 
Le Canny Man à Edinburgh Source