Friday Feelings #24


Bon d’accord, je ne suis toujours pas très matinale. Mais j’ai une bonne excuse cette fois, on avait rendez vous pour aller chercher les lunettes de PrincesseChipie et de GeekAdo à l’ouverture de l’opticien, pour ne pas dire au milieu de la nuit. GeekAdo ne s’en remet pas. Il comate lamentablement avec ses nouvelles lunettes sur le nez, la tête dans un croissant (il y a une pâtisserie française à coté de l’opticien, moralement, on est obligé d’y passer, par solidarité.) Enfin bref, le temps de rentrer, et hop, il est 10 heures et je n’ai toujours pas commencer les états d’esprits de Fédéra et du Postman. 

10h05

Fatigue: ça va…encore une semaine de vacances.

Humeur: légèrement contrariée, les travaux dureront au moins une semaine de plus que prévu. Youpidoo. 

Estomac: café et croissant…c’est un bon début! 

Condition physique: café et croissant…c’est pas comme ça que je vais maigrir! 

Esprit: En vacances. Il va falloir que je reconnecte un ou deux neurones quand même. Prochainement. 

Boulot: ça va commencer à me stresser très bientôt. Je saurais la semaine prochaine si je dois chercher ou pas. 

Restes: aucune idée du nombre de jours de travaux qu’il reste. 

Penser à: expliquer très calmement et avec élégance à l’entrepreneur qu’une dizaine de jours de travaux ce n’est pas du tout la même chose que 4 semaines. Je ne dis pas, les maths, ce n’était peut être pas son truc à l’école, mais là ça ne va pas le faire. Et puis, il arrive très bien à compter quand il nous présente une facture! 

Avis perso: si j’attaque la cloison à coup de marteau, je suis sûre que ça va accélérer les travaux. Parce que ça va leur faire peur et ils voudront partir plus vite. 

Message perso: n’attends pas 9 ans avant de revenir! 

Courses: on va acheter des graviers à la jardinerie…On a une vie trépidante et glamour (si, c’est glamour : il y a un train miniature à vapeur à la jardinerie aussi, et comme Toddler 5 n’y tient pas tout seul, je suis obligée de monter avec lui, tchou tchou! )

Loulous:L’Ado est tombé du lit ce matin, en plein doute métaphysique: il va manger en ville avec ses potes, Mac do ou burger king? C’est stressant quand même, la vie d’ado. GeekAdo s’est rendormi, avec ses nouvelles lunettes tordues sur le nez, la tête sur le clavier. PrincesseDiva continue à faire sa mutante: c’est la seule sans lunette et elle nargue les autres…oui, ben quand on voit son mur turquoise fluo à grosses fleurs noires dans sa chambre, on peut se poser des questions sur la justesse des tests de l’ophtalmo. PrincesseChipie est ravie de ses lunettes violettes. C’est un progrès, avant elles étaient rose pétant. Toddler 5 a bien joué avec ses cousines, mais elles lui manquent, il les cherche partout, en hurlant. En pleine rue, c’est genant. 

Amitié : merci pour le gâteau! 

Love: Marichéri est extraordinaire, il a transformé un congélateur en placard, juste pour moi. Je savais que c’était une bonne idée. J’en ai plein d’autres,  je vais lui en parler, ça lui fera plaisir. 

Sortie: tchou tchou, le petit train de la jardinerie…

Divers: non, parce que si je prends l’air féroce, les ouvriers peuvent penser que je vais aussi me servir du marteau pour leur taper dessus…

Envie de : voir la fin des travaux!!!!

Pic: alors donc, on monte dessus, à califourchon et on fait un petit tour devant tout le monde, en essayant de garder l’air digne. Pour moi, c’est raté.

 Friday Feelings #24 
11h34