Nous avons profité d'un weekend rallongé par un lundi férié (le 18 Mai était la journée nationale des patriotes et la fête de la Reine Elizabeth II au Québec) pour visiter Toronto. Après bien 6 heures de trajet en covoiturage et presque 600 km parcourus, nous voilà enfin arrivés à destination !
Quelques photos prises sur la route entre Montréal et Toronto :
D'abord, passage obligé par les chutes du Niagara ! Nous avons retrouvé des amis qui passaient aussi leur weekend là-bas et qui avaient loué une voiture car il faut 1 heure de route depuis Toronto pour atteindre les chutes.
(Beaucoup de brouillard quand nous sommes arrivés en voiture, il s'est très vite dissipé)
Vue globale depuis le côté canadien des chutes : à droite les chutes du Niagara et de l'autre côté de la Niagara River : les Etats-Unis avec à gauche d'autres chutes appelées American Falls :
Un trottoir protégé est aménagé le long de la Niagara River pour observer les chutes au plus près, d'en haut.
Bateau qui amène au plus près des chutes
American Falls
Les chutes se trouvent dans la ville de Niagara Falls (dont des hôtels avec vue sur les chutes)
Nous n'avons probablement pas réussit la meilleure journée pour les admirer : vous pouvez voir un gros nuage de brume qui nous cache la profondeur de l'arc de cercle que forme le relief. Mais le bruit et l'humidité n'en sont pas moins assez impressionnants :
Nous avons décidé de ne pas prendre le bateau qui ne semblait pas vraiment valoir le coup. Nous aurions voulu parcourir le passage piéton qui nous mène au bas des chutes (et derrière d'après ce qu'on nous a dit) mais les 20 dollars à payer nous ont rebuté car on les voit déjà très bien d'en haut. Peut-être la prochaine fois, avec une meilleure visibilité !
Puis repas de midi dans un village très charmant, très bien entretenu, appelé Niagara on the lake.
Et retour à Toronto avec des photos dans l'article suivant !
A propos
Charlotte