Des iles Skye à la Glencoe Vallée, en passant par le Loch Ness, nous avons exploré les highlands et l'Argylshire.
Camailleux de vert, gris et de pluie, l'Ecosse offre des paysages variés, à tel point que, pendant notre road trip, j'avais presque l'impression de changer de pays dans chaque région. Les iles Skye étaient humides, grises, rocheuses et pleines de vie (goéland, fou de bassant, mouton,...) alors que la Glencoe vallée était verte, mais inhabitée si l'on exclut les millions de touristes qui viennent chaque année.
Le Loch Ness ne fut qu'une étape de quelques heures. J'ai le sentiment d'avoir fait le tour d'Edimbourg en 2 jours et c'est suffisant, alors que pour le reste de l'Ecosse, je reste sur ma faim/fin. Cette semaine est passée bien trop vite, il y a encore tant à y découvrir !
Je m'excuse par avance de la qualité des photos. Ces vacances ont également été l'occasion d'un grand débat autour de "l'inutilité de l'homme à préparer une valise correctement sans oublié ses affaires, les affaires communes et les affaires de sa compagne et future femme"...
L'ile de SkyeLa plus grande des iles des hébrides intérieures, aussi surnommée " l 'Ile de Brume ", elle est également la plus visitée. Avec ces falaises à pic, ou ses plages, ses collines douces ou ses éprons roches, j'ai eu le sentiment que Skye menait la vie dure à ses habitants, et qu'elle n'était pas faite pour n'importe qui. Ici, comme dans le sud de l'Irlande, on parle le gaelique, d'ailleurs, dans la voiture, à certains, la seule radio que l'on pouvait capter était radio Gaélique. Nous avons été relativement bien épargné par les midges, les petits insectes écossais qui font mal (1,4mm de diamètre, certains diront qu'ils sont invisibles !)
Nous avons grimpé the Old Mann of Storr, non sans peine, dans le brouillard, avec ses débris rocheux près à désarçonner les pieds les plus surs. #Ce que l'on devait voir / Ce que l'on a vu#
Puis il y a eu la cascade de Kilt Rock et ses bus de touristes coincés sur une voie à sens unique (y'avait aussi des nichés de goéland...au passage !)
On a testé Nest Point, le point le plus à l'ouest des iles Skye... Une péninsule cachée par le brouillard, au bout de laquelle se cache une phare abandonné. Territoire des moutons et des goélands, je n'avais jamais vu de fou de bassan d'aussi près. Merveilleux souvenir quand la brume se dissipe et qu'elle vous offre un paysage à couper le souffle à 360°. Seul au monde, avec 50 autres touristes !
Ils ont testé pour moi : les Fairy Pools. Ces bassins fantastiques dans les cascades où les féés viennent se baigner. Rafraichissant, ils ont dit !
Old Man of Storr : Ce que l'on a vu VS Ce que l'on aurait du voir !
Kilt Rock cascade