3 lieux secrets pour passer l’été à Paris

3 lieux secrets pour passer l’été à Paris

Vous passez l’été à Paris ? Vous avez bien raison parce que j’ai déniché pour vous 3 idées de sorties originales et en plein air que vos amis en vacances à la plage ou à la montagne vous envieront à coup sûr !

Le Ground Control : le bar éphémère “libre et curieux”

Après une première édition réussie en 2014 sur les quais de Seine sous la Cité de la Mode et du Design, le concept de bar éphémère du Ground Control réinvestit la capitale. Jusqu’au 15 octobre, rendez-vous dans l’ouest parisien, au 26 ter rue Ordener, dans l’ancien dépôt SNCF de la Chapelle.

Je n’ai pas pu être présent au lancement, mais ce mois-ci, j’ai pu profiter des 3000m². Oui, vous avez bien lu ! 3000m², c’est l’espace qui vous attend. Le Ground Control 2015 a vu grand avec cette friche ferroviaire : 2 terrasses extérieures d’une surface totale de 1000m² de type « cour », dont Le Préau, et les anciennes voies qui s’étendent sur 2000m² pour bronzer ou jouer à la pétanque. Tout le monde y trouve sa place, les jeunes et les moins jeunes !

J’ai pu me rassasier tout au long de l’après-midi et de la soirée, il y tellement de choix ! J’ai savouré une bière au bar l’Estaminet et une focaccia à la truffe à la petite trattoria du Préau. Vous y trouverez également un bistrot et encore bien d’autres bars.

Quant aux activités, je ne savais plus où donner de la tête, j’ai donc tout essayé, faites-en de même ! Baby-foot, table de ping-pong, brocante, mur d’expositions et de projections et même une scène sont réunis sous Le Préau. Ah oui, et il y a même un poulailler. Avec de vraies poules !

Cette saison, le Ground Control va plus loin avec un barbier (pour 10€, je suis ressorti avec une barbe taillée à la perfection), un tatoueur (bon là j’avoue, je n’ai pas osé sauter le pas), des expositions temporaires, des cours de danse et des pop-up stores de jeunes créateurs. Et bien sûr des DJ et des concerts pour se déhancher toute la soirée et toute la nuit !

Bref, le Ground Control est un vrai lieu de vie à la mode berlinoise auquel je suis vite devenu accroc. Pour moi ce fut un après-midi reposant avec un bon livre et un hot-dog. mais si le coeur vous en dit, vous pourrez également danser jusqu’à la nuit tombée !

Ouverture du mardi au dimanche jusqu’au mois d’octobre, de 17h à 1h30 en semaine et de 11h30 à 1h30 le week-end.

Le Saint James Paris : un écrin de verdure dans la capitale

Une bulle d’air à Paris ? C’est possible ! Suivez-moi au Saint James Paris, 43 avenue Bugeaud dans le 16e arrondissement. Dans ce lieu secret et bien gardé, à l’image des anciens clubs privés anglais, se cache un écrin de verdure accessible à tous pendant l’été.

Lorsque je suis arrivé dans ce château – hôtel, j’ai été impressionné par sa décoration mais surtout par sa terrasse de 300 mètres² installée dans un jardin verdoyant préservé de l’extérieur. La décoration est tout à fait pittoresque, entre mobiliers de jardins blancs et chics et d’immenses tonnelles montgolfières aux imprimés fleuris et léopard très dandy. Sous une montgolfière, votre soirée prendra une toute autre tournure !

Après avoir savouré l’une des quinze compositions maison de mojito sous le soleil couchant, j’ai décidé de rester un peu plus longtemps et de savourer une des créations du Chef Virginie Basselot qui célèbre d’ailleurs les femmes cet été avec une carte toute en légèreté. Bref, cette soirée était un régal pour mes papilles et pour mes yeux !

Je ne peux que vous conseiller cette adresse si vous recherchez un endroit dépaysant et coupé de Paris pour votre soirée.

Du 11 juin au 12 septembre 2015 – Ouvert tous les jours à partir de 19h.

Tél. : 01 44 05 81 81.

Les Bals Barges : renaissance des bals populaires d’antan

Non, vous ne rêvez pas, je vais bien vous parler de bals, guinguette et musette ! L’été du Canal de l’Ourcq remet les bals populaires d’antan au goût du jour pour notre plus grand plaisir (ou en tout cas le mien) ! Tous les samedis et dimanches après-midi jusqu’au 23 août, venez danser gratuitement sur les berges du canal.

Depuis 7 ans, les bals populaires qui s’organisent sur le canal de l’Ourcq sont une réelle attraction qui attirent petits et grands, et moi-même ! Le son de la musique au bord de l’eau me porte et m’entraîne tout naturellement sur la piste de danse. Tous les week-ends, une scène est aménagée sur les berges pour accueillir les danseurs, tandis qu’un orchestre ou un DJ enchaîne des titres entraînants. Et n’ayez crainte, il y en a pour tous les styles ! Rock, tango, swing, musette, hip-hop et même électro, le principal ici est de danser ! Des professionnels de la danse sont également présents pour nous inviter à rejoindre la piste de danse, ce que j’ai beaucoup apprécié, étant un piètre danseur.

Si vous n’êtes pas du genre à danser en public, je vous invite tout de même à passer pour profiter de ce joyeux spectacle sous le soleil. Les berges sont idéalement aménagées pour pouvoir manger sur le pouce ou boire un coup tout en profitant de la musique et du rythme de l’eau.

Paul, votre Concierge.

Vous partez en week-end ? Vous préparez un séjour en France ? Besoin d’idées pour vos vacances ? Demandez-moi conseil, je suis à votre écoute ici : https://www.facebook.com/BestWesternFR/app_266568440204841

Catégories : Où sortir ?
Tags :