Les meilleurs endroits pour lire en été

Publié le 13 août 2015 par Cardigan @onlyapartmentsF

Il n'y a rien de tel que de prendre un bon livre en vacances pour déconnecter du stress du reste de l'année. Sur la plage, à la montagne, dans une grande ville, dans un parc, sur la terrasse, dans la bibliothèque municipale, etc. Il n'y a aucune excuse pour ne pas lire en vacances car tout moment et toute destination sont bons pour le faire. C'est un luxe de s'accrocher à un livre, de s'endormir, se réveiller et faire une sieste avec lui. Examinons ensemble des lieux où se déconnecter du monde extérieur.

Le Lac de Côme, Italie: C'est l'un de ces endroits où il est facile de trouver la paix. Dans le nord de l'Italie, collé à la Suisse, vous serez face à un lac qui vous contera des histoires, juste en le regardant, c ar sa présence remonte à loin, à l'Ère des Glaciers. Cette immense glacier laissa un sillon et se transforma en un immense lac qui a été témoin de la transformation de son environnement. Je pense que c'est l'un des endroits parfaits pour prendre un livre et profiter du silence, caché dans cette petite ville du nord italien.

Central Park, New York: Le dit poumon vert de New York est si grand qu'il est facile de s'y perdre. Une fois que vous entrez dans Central Park, c'est comme si vous aviez arrêté votre montre. Le temps ne compte pas. Il n'y a pas de bruit. Il n'y a pas de villes. Chaque coin du parc peut être un endroit tranquille pour lire parce que, comme nous l'avons dit, il est immense. De forme rectangulaire, il mesure 4000 x 800 mètres, presque deux fois la taille de Monaco et 8 fois plus grand que le Vatican. Mon conseil est de louer un vélo, pour le parcourir d'un bout à l'autre et ensuite chercher un endroit tranquille pour lire.

Phoenix Park, Dublin: Avec plus de 700 hectares, nous pouvons dire que c'est le parc urbain le plus grand d'Europe. Il fut crée en 1662 comme réserve de cerfs et n'ouvrit finalement ces portes au public qu'en 1745. Plusieurs familles de cerfs restèrent y vivre. Et depuis lors, les Dublinois et les touristes utilisent ce parc chaque jour pour faire du sport en plein air, se promener, faire des pique-niques ou aller au zoo qui se trouve à l'intérieur.

Plaza de Oriente, Madrid: Chaque coin que vous trouverez sur la Plaza de Oriente peut être un endroit parfait pour la lecture. C'est un espace propice à l'inspiration, témoin direct de l'histoire, où c'est un véritable luxe de prendre un café (par exemple à la Botillería del Café de Oriente), prendre un livre et laisser s'écouler les heures aux pieds de l'imposant Palacio Real et du monumental Teatro Real. Et tout cela est possible dans le centre de la capitale depuis que fut construite la place au XVIIIe siècle.

Parque Güell, Barcelone: Le grand Antonio Gaudi donna libre cours à son imagination et créa à partir de rien un espace plein de formes presque inexplicables. La construction fut menée par l'homme d'affaires catalan Eusebio Güell et ce fut en 1984 que l'UNESCO déclara le site Patrimoine de l'Humanité. Pour échapper à l'agitation de la ville comtale, je vous recommande de vous perdre avec un livre dans ce fantastique parc magique , situé à quelques mètres de la Sagrada Familia. Je ne vois pas meilleure façon de terminer ce post.

Twitter: @DianaRPretel

Comentarios

comments