Ten on Ten: August

Publié le 12 août 2015 par Pomdepin @pom2pin

Je participe tant bien que mal, vus les talents de photographe (c’est de l’art…presque!) au 10 on 10 de ma copine à Waterford. Il s’agit de poster 10 photos de notre quotidien de préférence le 10 du mois sur un thème donné.  Bon, d’accord, je suis encore en retard, mais moins que le mois dernier. C’est un progrès. Il n’y a d’ailleurs que ça qui est en progrès,  pour la qualité des photos  je stagne lamentablement. Enfin bref, le thème d’août est « habituel ou pas ». Ça m’a tellement inspiré que j’ai attendu deux jours avant de me décider…

1-Évidemment, avec les vacances scolaires, on change nos habitudes, plus besoin de se lever à 7 heure du matin.  Toddler 5 a bien compris, pourquoi ne pas en profiter pour hurler à la mort, me réveiller comme un sauvage réclamer aimablement son petit déjeuner plus tôt? La journée commence donc par le couloir entre les chambres, youpidoo, et une série variée mais bilingue de jurons quand je me prends le mur parce que, pas totalement réveillée, j’ai oubliée de mettre mes lunettes. (J’en ai profité pour recaser mon bougeoir français, c’est pour Fedora.)

  
2-Je ne peux pas parle d’habitude sans au moins un café. Je me suis même dévouée pour le finir avant de prendre la photo. 

  
3-On a déménagé que depuis 6 semaines, on prend encore nos marques, on se créée plein de nouvelles habitudes. Comme aller vérifier tous les matins si les pommes sont enfin mûres. Il y a une compétition féroce entre les enfants pour savoir qui mangera la première. J’ai beau leur dire qu’on en fera des compotes, rien à faire, ils surveillent le pommier avec acharnement. Ça les occupe. 

  

4-La petite dernière de la famille a très vite pris ses habitudes, c’est son coussin!

  
  5-Même GeekAdo prend l’habitude de l’air libre, il s’entraîne au ping-pong tous les jours. C’est bien simple, on ne  le reconnaît plus tellement il a l’air pimpant. Il a troqué son tient vif de zombie en décomposition pour celui resplendissant, d’un vampire en vacances à la mer. Faut pas pousser, le ping-pong ça va bien un moment, mais il est scientifiquement prouvé qu’un geek ne peut pas survivre loin de son écran plus de deux heures d’affilée. En plus, la table de ping-pong n’a même pas de prise USB. 

  
6- Par contre, il y a des habitudes qui ne changent pas, les cookies au chocolat du goûter, c’est sacré!

  
7- Pendant qu’on goûte dans le jardin, il y en a qui bosse. Marichéri participe quand même au 10 on 10 depuis son boulot, c’est gentil de sa part. Lui s’est habitué à voir le Cornichon (si, si, c’est comme ça qu’on appelle ce bâtiment, le Gherkin en anglais), mais moi, il m’impressionne encore. 

  

8-Une nouvelle habitude pas facile à prendre, c’est le moins qu’on puisse dire, on est en plein potty training de Toddler 5. Je sais, c’est carrément glamour!

  
9-Un ciel d’été anglais, d’habitude c’est nuageux. Mais quand on habite pas loin d’un ancien terrain d’aviation de la deuxième guerre mondiale reconverti en base pour montgolfières, on y voit des petits points rouges…on les voit passer de beaucoup plus près , mais je trouvais la photo plus amusante comme ça. Oui,  je suis bizarre. 

  
10-Et même après 6 semaines, je ne suis toujours pas habituée à la vue depuis notre nouvelle maison. J’adore…