TOP 15 : Mes meilleurs souvenirs de voyage

Depuis que j’ai commencé ce site internet je n’arrête pas de fouiller dans toutes sortes de photos. Et à chaque fois que j’en déterre certaines (Non je ne suis pas si vieux) c’est toujours avec nostalgie que de nombreux souvenirs refont surface. D’où l’idée de compiler ci-bas les souvenirs qui me tiennent le plus à cœur de ces dernières années, par contre je n’ai pas mis d’ordre d’importance, pas de numéro en particulier, ils sont tous égaux pour moi ! Suivez-moi je vous emmène dans ma vieille boite à photos dans un Top 15 !

VOLER EN HÉLICOPTÈRE AU DESSUS DE KAUAI

Aller sur l’archipel d’Hawaï, c’était surtout réaliser le rêve de survoler l’île de Kauai. Pourquoi ? C’est l’île où fut tourné Jurassic Park mon film fétiche, et les décors naturels fantastiques du pacifique laissent rêveur. En prenant la sortie en hélicoptère vous longez les falaises de la Napali Coast, vous entrez dans les canyons, et comble du bonheur vous survolez la fameuse « Jurassic Park Falls » ou les héros du premier film atterrissent. Un souvenir spécial dinosaures !

Hawaii 364 (FILEminimizer)Hawaii 326 (FILEminimizer)

UNE BALADE EN ÉLÉPHANT EN THAÏLANDE

Premier voyage en Asie, et une sortie qui certes à tout ce qui peut sembler de plus classique. Ça reste la seule fois ou je suis monté sur le dos d’un éléphant, c’était dans la province de Kanchanaburi proche de la mythique rivière Kwai. La sortie a durée près d’une heure ou l’imposant animal se frayant un chemin sur les rails puis à travers la forêt pour enfin longer une rivière. Un beau souvenir de ces premières sensations exotiques en Asie.

P1010028 (FILEminimizer)P1010027 (FILEminimizer)

DORMIR SUR UNE FELOUQUE À LA BELLE ÉTOILE

Ahhhh l’Égypte, premiers émois de voyageur en dehors d’occident ! Bon faites pas attention à la photo c’est pas tout jeune hein ! Une foule de souvenirs me reviennent en pensant à l’Égypte, mais les images du soleil qui se couche sur le Nil, entouré des dunes de sable c’est imbattable ! Nous n’étions pas en croisière, nous étions en sac de couchage sur le pont d’une petite felouque, entre Assouan et Louxor, des souvenirs extraordinaires. J’en rêve encore …

127_2784 (FILEminimizer)127_2782 (FILEminimizer)

ASSISTER À UN MATCH DE BASEBALL AUX USA

Ça à l’air anodin, mais l’ambiance et « l’entertainment » à l’Américaine y sont pour beaucoup ! Après deux avoir assisté à deux matchs je ne comprends toujours pas ce sport. Mais avec des billets premier rang au match des A’S d’Oakland en Californie le spectacle est vécu différemment, la foule qui réagit, les commandent de hot dogs qui fusent, le bruit de la batte qui claque, la musique, le show à l’américaine … on a l’impression d’être dans un film !

P1200834 (FILEminimizer)P1200825 (FILEminimizer)

SURVOLER LA MER D’ANDAMAN EN HYDRAVION

Seuls passagers d’un vol de 30 minutes entre Phuket et l’île mythique de Koh Phi Phi, l’expérience de ce survol en hydravion restera gravée dans nos mémoires. Le simple fait d’utiliser ce moyen de transport nous emballait, mais les paysages qui défilaient sous nos yeux étaient à couper le souffle. Îlots isolés, plages de sable fin, une eau limpide à perte de vue, et enfin un atterrissage devant l’hôtel. Inoubliable ! Cliquez ICI pour retrouver mon article sur Koh Phi Phi

P1000737 (FILEminimizer)P1000772 (FILEminimizer)

SE PERDRE en canoë DANS LA MANGROVE DES EVERGLADES

A chaque fois que je voyais les images de ces tunnels de mangrove je me disais : la prochaine c’est notre tour faut pas qu’on rate ça ! En effet on s’est pas loupés, on a même faillit se perdre ! Mais quels paysages s’offraient à nous, pagayer dans les eaux basses des Everglades, observer les oiseaux, contempler la mangrove : magique ! Mais les paysages se ressemblent et il s’en faudra de peu pour ne pas perdre notre « route » ! Cliquez ICI pour lire mon article intégral sur le parc national des Everglades 

P1370711 (FILEminimizer)P1370773 (FILEminimizer)

Vivre le vendredi saint à Jérusalem

Jérusalem c’était mon plus grand fantasme de voyageur, et un des endroits qui m’a le plus fasciné sur la planète, coeur de trois grandes religions et de toutes les passions. Je ne suis pas quelqu’un de religieux, mais étant présent un vendredi dans la ville sainte je ne voulais pas manquer le fameux « Chemin de croix » avec les moines. Depuis l’église de la flagellation, le long de la via Dolorosa, jusqu’au Saint Sépulcre, nous nous arrêterons à chaque station de croix, entourés de croyants du monde entier et des moines récitant leurs psaumes. Une expérience à part.

P1130784 (FILEminimizer)P1130795 (FILEminimizer)

ATTERRIR UN 11 SEPTEMBRE À NEW-YORK

Cinq ans après la tragédie du 11 septembre, et hasard du calendrier nous atterrissions avec mon meilleur ami pour un séjour dans la grande pomme. Ni une ni deux nous partons en métro vers ce qui était encore « Ground Zéro », un trou béant entouré de grilles. Il n’y avait pas encore le projet de la nouvelle tour, le souvenir était très vif, les hommages nombreux et spontanés à l’image des centaines de chandelles qui se trouvaient par terre. Deux immenses spots lumineux illuminaient la ville en symbole des tours jumelles. Un moment poignant.

IMG_6098 (FILEminimizer)IMG_6085 (FILEminimizer)

Prendre le train en inde

Voyager en Inde n’est pas une expérience normale à la base, mais prendre le train là bas est tout aussi loin d’être banal ! Partager la promiscuité des wagons avec les locaux, acheter des fruits ou des Samosas à travers les fenêtres, dormir sur une banquette en dur pendant un trajet de plus de 10 heures … voyager en train en Inde c’est aller à la rencontre des indiens et de leur pays, microcosme d’une société le temps d’un voyage.

IMG_5348 (FILEminimizer)

l’amazone sur un hamac

Descendre le plus long fleuve du monde, du moins sur un secteur, un rêve. Le faire sur un bateau local en hamac : toute une expédition ! Le trajet est long et monotone, mais la vie à bord entouré de dizaines de brésiliens en hamacs avec la musique pop à fond c’est inoubliable ! Acheter son Hamac, s’installer, regarder le paysage défiler devant soi, et vivre au rythme des arrêts dans les petites localités le long du fleuve. Une expérience magique.

P1100353 (FILEminimizer)P1100418 (FILEminimizer)

GRAVIR un volcan AU GUATEMALA

Le volcan Pacaya autour d’Antigua, une excursion organisée en soirée au coucher de soleil. Sur le moment on s’est dit mais pourquoi on a accepté ?! Mal organisé, nous étions une vingtaine à gravir la pente accompagné par un guide local muni d’un fusil et d’une bandoulière à cartouches … ambiance. Mais on ne peut pas oublier le spectacle du coucher du soleil sur le volcan, encore moins une fois arrivés près du sommet, celui d’une coulée de lave. Ça valait bien la montée !

P1030730 (FILEminimizer)P1030739 (FILEminimizer)

FLOTTER sur l’eau EN ISRAËL

L’expérience est unique sur la planète, flotter sur l’eau de la mer morte est une sensation indescriptible. Au point le plus bas de la planète à -419 mètres, la chaleur est insoutenable, l’eau chaude est poisseuse, la côte est parsemée de rochers coupants, et le paysage est désertique à souhait. À ne pas manquer si vous traversez le pays pour rejoindre le désert du Néguev ! Cliquez ICI pour retrouver mon article complet sur la Mer Morte

P1650193 (FILEminimizer)P1650250 (FILEminimizer)

rencontrer les orang-outans à BORNÉO

Aller sur l’île de Bornéo, mon fantasme absolu de voyageur, mais encore aujourd’hui après plusieurs séjours sur cette île mythique, Bornéo exerce toujours une immense fascination sur moi. Animaux magiques, en fort danger de disparition, les orang-outans sont majestueux, les rencontrer dans leur habitat naturel est un de mes plus beaux souvenirs. Magique. Cliquez ICI pour lire mon article complet sur les Orang-Outans à Bornéo

P1010465 (FILEminimizer)P1030635 (FILEminimizer)

rouler sur l’overseas highway en décapotable

Les Florida-Keys, c’est notre chouchou pour les vacances ! Cette année on s’est gâtés, quoi de mieux que de rouler de ponts en ponts sur plus de 200 km en plein milieu de l’océan, le tout au volant d’une décapotable ? Regarder voler les pélicans, admirer les coucher de soleil sur le détroit de Floride, rouler au milieu de l’eau, une expérience magistrale en temps normal, décuplé par le plaisir d’avoir la capote ouverte !

P2000655 (FILEminimizer)P1990259 (FILEminimizer)

traverser la jungle en canopéE

La première fois je me suis découvert un vertige impressionnant, la peur de l’instabilité du pont de cordes je suppose ! Mais lorsque j’ai renouvelé l’expérience au parc du Taman Negara au milieu de la péninsule malaisienne, la frousse a fait place à l’émerveillement. Se trouver sur une des plus longues canopée à 45 mètres au dessus du sol, au milieu des arbres, accompagné des sons inimitables de la forêt tropicale, c’est magique !

P1850230 (FILEminimizer)P1850251 (FILEminimizer)

C’était un Top 15 estival rempli de nostalgie, vous quels sont vos souvenirs de voyage les plus marquants ?