The women’s institute top 10


Le WI, ou Women’s Institute est une institution comme son nom l’indique. Le WI de Grande Bretagne a été créée en 1915, pour redynamiser les campagnes et encourager les femmes à préparer des rations de nourriture pour soutenir l’effort de guerre. C’est marqué dans la brochure. C’est de suite guilleret. Les membres organisent des fundraising, des opérations pour récolter de l’argent pour tout un tas de causes, elles reçoivent des conférenciers, font du lobbying, soutiennent des projets éducatifs…tout ça en vendant leurs œuvres d’art. C’est admirable. Bref, je ne me moque pas (surtout que je ne sais rien tricoter, à part des trous). Mais il fallait bien que je parle du WI pour fêter leur centenaire! 

10-Le WI est connu pour ses livres de cuisines et ses prouesses en matière de cupcakes et autres gâteaux. Je rappelle qu’en Angleterre, ce qui compte, c’est l’esthétique du gâteau, pas son goût. Le WI de Bromley s’est fendu d’une œuvre d’art culinaire pour l’anniversaire de la chorale paroissiale. Voilà. J’espère qu’au moins il était bon, parce que pour le côté décoratif….

The women’s institute top 10 

9- Le WI est très actif dans l’Essex. La branche de Briantree a eu l’idée géniale de tricoter les monuments marquants de la ville pour fêter dignement le centenaire. Personnellement,  je ne vois pas le rapport, mais je ne suis pas très manuelle. J’aime beaucoup le dôme/bonnet à pompon. 

 The women’s institute top 10 

BBC.co.uk

8-Les braves dames du WI sont en fait de vraies petites comiques, elles n’hésitent pas à déguiser nuitamment les boîtes aux lettres dans tout le pays, probablement pour faire des blagues aux facteurs. Imaginez le pauvre type, pas réveillé, qui vient relever le courrier à 6 heures du mat et tombe nez à bec avec une mouette en laine… Qu’est ce qu’on rit. 

 The women’s institute top 10 

Télégraph.co.uk

7-Dans le Devon, les membres du WI prennent à coeur leur rôle pédagogique. Elles font des cartes touristiques en tapisserie  pour faire découvrir aux visiteurs ignares les points d’intérêt de leur coin. (J’ai voulu tenté une blague sur tapisserie/ points mais la beauté de la  chose m’a littéralement subjugué. Je suis sans voix.) 

 The women’s institute top 10 

6-Cela dit, j’ai trouvé mieux. Je ne sais pas si c’est une table basse ou un tabouret ou un siège percé. Voilà.

 The women’s institute top 10 

5-Parfois elles se lancent dans la mode, comme dans le Suffolk. J’ai enquêté, au péril de mes pupilles. C’est donc un collier. Je ne vois même pas pourquoi j’ai pu me poser la question. On reconnaît tout l’esprit pratique du WI, c’est à la fois élégant et utile, non seulement cette horreur merveilleuse chose tient  bien chaud, mais en plus, ça muscle le cou. 

 The women’s institute top 10 

4-Dans le Surrey, qui est un comté très rural, le WI se rend utile. Les membres font des épouvantails. Et c’est vrai, ça fait peur. 

 The women’s institute top 10 

Source

3-Les Jeux Olympiques de 2012 ont été un grand moment de fierté nationale. Le WI a participé à sa façon, très originale. Les médaillés aux JO (en premier plan, on reconnaît très facilement Mo Farrah. Si, c’était marqué, c’est Mo Farrah…il était peut-être souffrant) ont eu droit à un magnifique hommage au crochet. C’est encore le WI de l’Essex qui a réalisé l’œuvre, elles sont très actives dans mon coin. On se demande pourquoi. 

 The women’s institute top 10 
Guardian.co.uk

2-Les membres du WI aiment les animaux. Dans le Northamptonshire, elles poussent le dévouement à la cause animale jusqu’à habiller les volailles en hiver. Il ne faudrait pas que ces pauvres bêtes prennent froid. J’aime beaucoup l’espèce de marinière de celle à gauche, c’est très chou. 

 The women’s institute top 10 

Source

1-Evidemment, le WI est mondialement connu pour son calendrier nudiste. Il y a même eu un film retraçant  l’aventure, mais j’ai préféré vous mettre une photo de l’original (c’était pour la recherche contre la leucémie). Parce que c’est facile de se moquer, mais les 212000 membres du WI de Grande Bretagne récoltent plus de 5 millions de livres par an pour tous leurs projets caritatifs à coup de lapins au crochet, de cupcakes fleuris et de bonnets en laine. Bon anniversaire! 

 The women’s institute top 10 
Dailymail.co.uk

(Quand la source n’est pas précisée, c’est que la photo vient directement du site de la branche du WI qui a pondu l’œuvre)


wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?
wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?