A quelques mètres de l’hôtel nous avons repéré des pancakes pour le petit-déjeuner, puis direction Westwood Memorial Park le cimetière coincé entre des buildings où sont enterrées des stars, Marylin, Nathalie Wood,….
On continue avec les cimetières avec le Forest Lawn Memorial Park, gigantesque et démesuré, avec étrangement un musée consacré aux photographes musicaux de Californie et un immense mausolée trois fois plus vaste que le Panthéon. Impression étrange et encore l’accès à la tombe de Mickaël Jackson est interdit par crainte de débordements.
Retour à donwtwon pour déjeuner chez Philippe où les sandwichs sont réputés (bof), puis le LA historique, il fait très chaud, et un arrêt téquila s’impose !
Dommage que les boutiques des marchands du temple défigurent les maisons anciennes car c’est superbe ; Un petit musée gratuit et très bien est dans une maison préservée.
Retour sur Hollywood Boulevard, après un arrêt au gigantesque magasin de disques Amoeba.
Puis comme tout bon touriste nous sacrifions à la promenade des étoiles, le nez vers le trottoir et juste ne face de l’hôtel le moulage des pieds et des mains. Le pire est quand se laisse prendre au jeu !
On voulait dîner sur Hollywood mais plus de resto à l’adresse du proutard, alors on prend la voiture destination un excellent mexicain à deux pas, enfin trois ou quatre miles….où les serveuses sont habillées en danseuses mexicaines (bizarre avec les bimbos californiennes).