DAY 1LOS ANGELES (L. A. L. A. Woman Woman, L. A. Woman c'mon)

DAY 1LOS ANGELES (L. A. L. A. Woman Woman, L. A. Woman c'mon)

Le ciel est bleu et le soleil chaud, quand nous sortons après un breakfast un peu trop copieux

Direction le Château Marmont, le fameux hôtel des stars et c’est plutôt décevant. On accède au hall par le parking (oui on est bien à Los Angeles) et la façade est dissimulée partiellement par de gigantesques panneaux de publicité. Pas très classe pour un palace…

DSC_0008.JPG

DSC_0056.JPG

On continue notre petit tour mais le GPS se fourvoie pour aller au Hollywood Bool, et on se retrouve dans une rue déserte. On remet de l’ordre et on arrive à cette immense salle de concert en plein air, coincée au milieu des autoroutes. C’est désert, vu l’heure, mais nous jetons un œil sur le site.

 DSC_0016.JPG

Direction la colline d’Hollywood, son point de vue, sur downtown, la route des « signes » est partiellement fermée, mais nous les verrons quand même de loin.

 DSC_0077.JPG

DSC_0023.JPG

Déjeuner rapide, dehors, dans un petit mexicain et direction le Paul Getty Center. Là encore le GPS nous plante, mais visiblement c’est souvent, car à l’adresse indiquée, un petit panneau indique que c’est une erreur et précise les bonnes coordonnées. Seul le parking est payant, et l’accès se fait en petit train.

Magnifique, la fondation, avec ses pavillons, ses jardins, ses vues sur Los Angeles, une belle collection de tableaux, des impressionnistes, quand les Américains font dans la culture, c’est somptueux.

 DSC_0038.JPG

DSC_0048.JPG

DSC_0053.JPG

 Nous roulons ensuite vers Venice Beach, assez déserte en cette fin d’après-midi ; le centre des culturistes est fermé, bien sûr, des tas d’attractions attrape-touristes, avec pour 40$ une consultation pour se faire prescrire du shit, un paquet de freaks qui sont arrivés au bout de la route vu qu’elle finit à l’océan, et qui sont sérieusement déjantés attendent la fin du onde…Mais c’est Los Angeles ici, la Cité des Anges et juste à côté, bien caché, les petits canaux comme à Venise, c’est un petit havre de paix, calme et reposant. Superbes maisons au bord de l’eau, un côté Amsterdam ensoleillé, coincé entre deux grandes avenues.

 DSC_0073.JPG

DSC_0132.JPG

DSC_0075.JPG

DSC_0139.JPG

 On remonte de quelques centaines de mètres pour voir le coucher de soleil à Santa Monica Pier, là où la route 66 s’achève. Mini parc forain, boutiques, ambiance familiale et cool.

 DSC_0153.JPG

DSC_0160.JPG

DSC_0088.JPG

 On dîne au « Musso & Frank Grill » fréquenté par des stars semble-il….Mais personne de connu ce soir. 

DSC_0165.JPG