Black Bear Diner : Un restaurant typiquement US

Publié le 25 juillet 2015 par Anlc
Voici le troisième article de ma nouvelle série d'exploration des multiples enseignes de restauration aux USA. Aujourd'hui, nous quittons les fast-foods pour passer à un autre monument typiquement américain : le diner, avec la chaine Black bear Diner que nous avons essayée récemment à Klamath Falls.
Les ours et le bois sont partout chez Black Bear Diner !
Tout d'abord, qu'est-ce qu'un diner ? C'est un type de restaurant dont la principale caractéristique est d'avoir un comptoir ressemblant à un bar où l'on peut manger, en plus de salles de restauration classiques ou l'on s'assoit sur des banquettes à une table. Il y a aussi souvent un jukebox, un menu assez varié et une architecture originale, souvent en acier bien brillant dans le style art-deco.
Le comptoir et ses sièges en bois, avec l'alléchante vitrine à desserts !
En ce qui concerne Black Bear Diner, l'affaire a d'abord été un restaurant familial orienté vers de bonnes recettes "de grand mère" classiques avec des assiettes bien fournies et des prix abordables. Ce que nous avons pu verifier avec des prix en dessous de la moyenne US pour des repas bien copieux :
Voilà ce que j'appelle une belle pièce de viande !
Comme toute bonne histoire de business US, Black Bear Diner a connu un succès instantané qui l'a incité à créer d'autres franchises et à voir au delà du restaurant initial créé au pied du Mt Shasta en Californie du Nord. Dix neuf ans après l'ouverture du premier diner, 62 restaurants existent dans plus de huit états, la majorité d'entre eux se trouvant toujours en Californie et dans l'Oregon.
La soupe en entrée pour moi, salade pour Adeline, le pain au milieu et bien évidemment les grands verres de soda qui se remplissent automatiquement et gratuitement à l'infini !
Quant au menu, je dois avouer que nous avons eu du mal à nous decider tellement il est fourni ! La plupart des options incluent une soupe ou une salade en entrée, ainsi que du pain, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. La plupart des options permettent d'éviter les frites, ce qui n'est pas si facile que ça aux USA.
Mon dessert et sa description littérale du menu : Crème de noix de coco décadente dans une pâte beurrée croustillante avec de la crème fouettée et des flocons de noix de coco... Miam !
Les desserts sont eux aussi hors-normes en termes de rapport quantité-prix, sans oublier qu'ils étaient excellents de surcroit ! Le choix est là aussi difficile, avec une dizaine d'options toutes plus alléchantes les unes que les autres ! J'ai cru que mon ventre allait exploser à la fin du repas, mais bon on ne célèbre pas le 4 juillet et 15 ans de vie en couple tous les jours, n'est-ce pas !
A l'arrière du restaurant, une famille d'ours noir devant les montagnes
Ma conclusion (comme pour les restaurants précédents) est donc que je vous conseille d'essayer Black Bear Diner. Evidemment, avec modération et pas trop souvent tout de même, mais c'est vraiment sympa avec une atmosphère assez unique. D'ailleurs, il y aussi une boutique dans l'entrée où l'on peut acheter t-shirts, pyjamas, bonnets, et autres statues en bois d'ours noir !