Friday Feelings #19


Je suis encore en retard pour le rendez-vous des états d’esprit de la fabuleuse  Fédora et du sympathique Postman (malgré ce qu’il affirme). Ce doit être le vendredi matin…bon, déjà, avec le décalage horaire, je suis ok, c’est juste mais ça passe. Et puis j’ai une très bonne excuse, c’est enfin les vacances! La maison est pleine d’enfants partout, j’ai perdu le fil. Dans le tas, il y a évidemment les miens, mais aussi un troupeau de copines à couettes et un régiment de copains boutonneux et gratouilleurs de guitare, voire un qui se traîne un ukulélé. Sérieusement, ça fait bien 5 ans que ce gosse est pote avec L’Ado, je ne l’ai jamais vu sans ce truc. Et encore, si ce n’était que visuel, mais il insiste pour en jouer…je sens que je suis encore en train de m’éparpiller. Ça ne va pas améliorer mon retard.

10h48

Fatigue: ça s’arrange doucement…la chatte fait toujours un festival de chants grégoriens toutes les nuits, mais on peut dormir le matin. 

Humeur: coucou! 

Estomac: tiens, si j’allais me faire un café…non, je suis en retard, je ne céderai pas! Ou alors juste un petit, pour me mettre en forme? 

Condition physique: au top! Je viens de faire  un jogging aller-retour en plus, entre le canapé et la machine à café, en petites foulées, hop, hop! 

Esprit: la caféine, c’est merveilleux pour s’agiter les neurones. Le problème, c’est que j’ai beaucoup d’idées maintenant, mais ça part dans tous les sens sans aucune logique, ça ne va pas améliorer mon écriture, au contraire! 

Boulot: en vacances…bon, j’ai un peu peur que ça devienne des vacances prolongées. L’école où allaient les filles jusqu’à mardi, c’est aussi où j’enseigne. J’avais peur qu’ils ne veulent pas me garder maintenant qu’elles changent d’école, apparement, c’est bon. Mais il faut que je modifie beaucoup mes horaires, et là, c’est le flou…à discuter en septembre…c’est sympa une semaine avant la reprise des cours, si je dois chercher ailleurs, ça va faire juste.

Reste: plusieurs gamins entassés dans le trampoline alors qu’il pleut…c’est bien pour eux, ils sont anglais, il faut qu’ils s’habituent. Plus tard ils me remercieront,  c’est pour leur bien et toute cette sorte de choses. Ça pleut bien quand même, ils vont faire des flaques partout, je devrais peut-être les rentrer? 

Penser à: consulter la météo avant d’accepter de recevoir les petits camarades  de mes enfants. C’est fou ce que mes gamins sont sociables, je me demande d’où ça leur vient…

Avis perso: le ukulélé devrait être interdit par la convention de Genève. Que fait Obama? Il est bien gentil avec son nucléaire iranien, mais pendant ce temps, qui s’occupent des vrais problèmes? Ou alors, il est complice.  Il est hawaïen, comme le ukulélé non? 

Message perso: hiiiiiii, dans deux jours, c’est le 26!!!! (Vous avez vu comme je suis douée en math?)

Loulous: L’Ado chante….avec accompagnement musical. C’est de ma faute, je n’ai jamais réussi à me mettre au tricot. J’ai essayé pourtant, mais après 10 minutes à faire des nœuds et des trous, ça m’a énervé et j’ai laissé tomber, alors que si j’avais persévéré, j’aurais des aiguilles à tricoter dans la maison, et donc je pourrais me crever les tympans avec, ça aiderait pour ma migraine. GeekAdo s’entraîne au ping-pong. Il fait une activité sportive. Volontairement. A l’air libre…J’en suis toute retournée. Les filles rebondissent partout avec leurs copines, mais c’est moins bruyant que dans la chambre de L’Ado. Toddler 5 continue à prendre la table de « pong-pong » pour un baby foot, il adore. Il lance tout ce qui lui tombe sous la main (une balle, une pomme, un camion de fireman Sam…) dans le filet en hurlant goaaaaaal!

Amitié: toujours! 

Love: j’ai déjà mentionné très subtilement  et avec délicatesse que c’est bientôt le 26, non? 

Sortie: on pensait aller à la plage ce week-end…depuis ce matin, il pleut. C’est logique.

Divers : ou alors Obama a menacé les iraniens à coup de ukulélé? Le ukulélé, arme de destruction massive. Je sens que je m’égare…

Courses: le frigo est plein à craquer, on devrait tenir 24 h…ce que c’est que d’avoir une maison envahie par des ados. Mais quand ils mangent, ils ne chantent plus. 

Pic : hellooooo!

 Friday Feelings #19 
11h29