Votre projet est de partir vivre aux USA, mais vous rencontrez des difficultés pour obtenir le visa. Avez-vous peur de vous lancer ? Ou bien pensez-vous que vous n’y arriverez pas ?
Vous vous êtes renseigné autour de vous, mais vous avez plutôt entendu et lu des avis qui ne vous réconfortent pas ? Rien de tel pour perdre confiance en soi !
Quand on vous dit que les USA sont réservés pour une partie infime de la population française, c’est un peu une barrière qu’on vous ancre dans votre cerveau. C’est un peu comme si on vous disait : « cherches pas, c’est pas pour toi ». Vous croyez alors que cette opportunité ne sera jamais pour vous.
Seulement, en pensant ça, vous ne chercherez pas à réussir… Et malheureusement, vous ne réussirez pas.
Mes confidences
Je vais vous confier quelque chose… Étant jeune, je manquais de confiance en moi. Je me laissais marcher sur les pieds, en pensant que la réussite était destinée seulement aux autres. Les autres y arrivaient, parce qu’ils avaient plus de chance que moi… C’est ce que je pensais.
Maintenant, on me dit que j’ai de la chance de pouvoir vivre aux USA… Et là, je ne suis plus d’accord.
Pas d’accord, pourquoi ?
Quand on voit quelqu’un qui a réussi, on a tendance à croire que l’opportunité lui est tombée dessus, par chance. Prenons l’exemple de Stromae, populaire depuis sa chanson « Alors on danse ». On connaît son parcours depuis cette chanson, mais on oublie que ça faisait déjà 10 ans qu’il essayait de percer dans ce domaine…
Vous avez des rêves… Alors au lieu de vous dire qu’il est impossible de les réaliser, essayez plutôt de tout faire pour !
– Ceux qui ont gagné la Greencard : ils ont joué à la loterie pour la gagner !
– Ceux qui ont été muté par leur société : ils se sont faits embaucher dans une société présente aux USA !
– Ceux qui ont trouvé une société sponsor (comme nous) : nous avons passé beaucoup de temps dans la recherche !
– Ceux qui ont obtenu le visa travail après des études : ils ont fait plusieurs stages pour pouvoir le décrocher !
Etc…
Tout ça pour vous dire que c’est possible ! C’est possible pour vous, si d’autres l’ont fait avant. Eh puis, même si personne ne l’a fait avant, c’est possible quand même ! Pourquoi ne le serait-ce pas ?
Facile à dire ! Hein ?
Vous n’êtes pas seul dans ce cas. Ceux qui ont réussi ont aussi été dans votre cas. J’ai été dans votre cas. Et nous avons pu franchir nos limites, avec de l’aide. Vous en avez besoin, vous aussi. Et c’est maintenant que la magie s’opère…
Les solutions
J’ai pu en arriver là, parce que tout simplement, j’ai pris confiance en moi. Et pour ça :
– Je me suis confiée à des personnes proches, qui me considéraient à ma juste valeur. J’ai pu me rendre compte que je me sous-estimais. Attention de bien choisir les personnes à qui vous voulez en parler ! Quelqu’un qui aime vous dévaloriser ne sera pas une bonne idée !
– J’ai beaucoup lu. Et s’il y a 2 livres qui m’ont beaucoup aidé, ce sont ceux-là : L’homme qui voulait être heureux
Si vous pensez que votre rêve est irréalisable, si vous pensez que vous n’êtes pas à la hauteur, ou pas la bonne personne, ou bien que vous n’aurez jamais d’opportunités… Alors je vous conseille ces 2 livres sans hésitation !
L’homme qui voulait être heureux
Il est à 6,20 € sur Amazon : L’homme qui voulait être heureux
Pouvoir illimité
Il est à 8,10 € sur Amazon : Pouvoir illimité – Changez de vie avec la PNL : le livre référence
Si vous pouvez en lire un, ça vous aidera vraiment dans votre quête ! Et si vous pouvez lire les 2, c’est encore mieux ! Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas y arriver.
Bonne découverte ! Et je serais ravie d’avoir vos retours, une fois que vous les aurez dévorés.
La clef de la réussite est entre vos mains, il suffit de la solliciter, alors lancez-vous !
Envoies cet article aux amis qui ne croient pas en leurs rêves. Les solutions, ça se partage.