L'article Parcs d’attractions : Nouveautés 2015 en Europe et dans le monde a été publié sur Le guide des parcs d'attractions.
Après un tour d’horizon des nouveautés 2015 des parcs d’attractions français, je vous propose cette fois-ci un tour d’Europe et du monde des nouvelles attractions majeures !
En Europe
Hansa Park (Allemagne) – Schwur des Kärnan
Une première descente à plus de 67 mètres de haut avec une vitesse maximale de 127 km/h, Schwur de Kärnan a de quoi impressionner. Une vitesse constante tout le long du parcours et des changements de direction brusques, que demander de mieux ?
Bobbejaanland (Belgique) – Forbidden Caves
Bon… d’accord, l’image de présentation est légèrement exagérée… Mais cette attraction est tout simplement prenante et immersive. Muni de lunette 3D, vous prenez place à bord d’un camion/bus entouré d’un immense écran 360° et vous participez à une aventure pour le moins mouvementée. C’est une sorte de simulateur d’un nouveau genre où vous êtes totalement plongé dans l’histoire.
Power Park (Finland) – Junker
A coup sûr, la meilleure nouveauté Européenne !
Pour vous envoyer à 40 mètres de haut et dévaler un parcours long de 860 mètres et doté de 4 inversions, Junker vous propulse de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde. De plus, n’ayant qu’un seul wagon, les accélérations et décélérations sont très intenses, de quoi recevoir jusqu’à 4,5 G.
Tayto Park (Irlande) – Cù Chulainn
Une machine à airtime (sensation d’impesanteur que l’on ressent sur le haut des bosses) comme on les aime.
Cette montagne russe en bois a tout d’une grande : une vitesse constante, des bosses à n’en plus finir et des virages bien surélevés !
Cavallino Matto (Italie) – Freestyle
Montagne russe avec un parcours sans surprise, une montée, une descente, un looping, une spirale, quelques bosses et c’est fini.
Ce n’est pas grâce à cela que j’ai renseigné cette attraction dans le classement des nouveautés 2015 majeures.. mais la grande originalité de cette montagne russe est que nous ne sommes pas assis dans les wagons mais debout. Ce qui devrait tout de suite en calmer plus d’uns !
Gardaland (Italie) – Oblivion : The Black Hole
Une descente de 47 mètres quasi à la verticale dans des wagons où vous avez les pieds dans le vide (wagon sans plancher) sur un parcours avec 2 inversions, voici ce qui vous attend au menu de Oblivion : The Black Hole.
Efteling (Pays-Bas) – Baron 1898
Comme son grand frère Oblivion, Baron 1898 a 2 inversions et une descente quasi à la verticale mais 10 mètres de haut en moins.
Dans le Monde
(j’aurais pu mettre USA en fait…)
Lagoon (USA) – Cannibal
A 63 mètres de haut vous dévalez l’une des premières descentes les plus terrifiantes au monde avec une inclinaison de 116°. S’en suit un parcours de 830 mètres de long et 5 inversions.
Six Flags New England (USA) – Wicked Cyclone
Cette montagne russe en bois est plus que folle : des virages bien inclinés, des inversions, des bosses, des zigzags dans tous les sens, etc. Allez, on enfile son maillot de bain et on traverse cette petite étendue d’eau qu’est l’Atlantique pour la tester !
Six Flags Magic Mountain (USA) – Twisted Colossus
Je vous ai dit du bien de Wicked Cyclone, alors là que dire ? Rien de plus, si ce n’est que je n’aurais pas traversé l’océan Atlantique pour rien !
Six Flags Fiesta Texas (USA) – Batman The Ride
Encore une montagne russe hors norme, ah… l’Amérique est ses excès, ça a du bien parfois ! Dans cette attraction, les wagons sont libres en mouvement rotatif vertical. Vous aurez plus d’une fois la tête à l’envers et certainement une nausée naissante.
Six Flags Over Texas (USA) – Justice League
Avez-vous déjà testé « Buzz Lightyear » de Disneyland Paris ou « Challenge of Tutankhamon » de Walibi Belgium ? Là, c’est le même genre d’attraction mais avec des effets spéciaux à couper le souffle, des écrans 3D, des wagons aux mouvements brusques, etc. En un mot, ça dépote !
Carowinds (USA) – Fury 325
5ème montagne russe la plus haute du monde perchée à 99 mètres et la 6ème en terme de vitesse de pointe avec 153 km/h, cette montagne russe devait figurer dans ce classement !
Ce tour du monde est fini, alors laquelle de ces nouveautés vous donne le plus envie ?
Crédit photo : photo de couverture : © sixflags.com
L'article Parcs d’attractions : Nouveautés 2015 en Europe et dans le monde a été publié sur Le guide des parcs d'attractions.