"C'est pas orange, c'est caramel"



Mercredi 8 juillet 2015 : une envie de renouveau, et si j'éclaircissais un peu mes cheveux? Disons quelques mêches plus claires, ça pourrait coller...Direction le coiffeur,c'est parti pour une décoloration + une coloration.Résultat : 92 euros, technique des mêches parfaite mais les racines sont plus claires que les pointes... 
Samedi 11 juillet 2015 : petit coup de tel pour savoir si je peux passer pour rectifier le tir mais pas de place avant mardi prochain... Tant pis, il y a une célèbre enseigne pas chère à côté de chez moi qui prend sans rendez-vous. Une demi-seconde d'hésitation plus tard, je me retrouve dans le salon.Premier bon contact, la coiffeuse est sympa et semble comprendre ce que je lui dis, à savoir que je n'aime pas les reflets chauds, tout ça, tout ça... Je resigne alors pour une décoloration + une coloration + une autre coloration car trop orange.Résultat : 68 euros, les cheveux toujours oranges à faire palir Yvette Horner... Enfin "c'est pas orange, c'est caramel" me dit la coiffeuse. C'est vrai, après tout, c'est elle la coloriste... Disons que c'est le seul argument qu'elle a trouvé pour atténuer mon désarroi.Dans la vraie vie, c'est orange. Personne n'oserait sortir comme ça en vrai. Enfin personne sauf elle visiblement, puisqu'elle trouve ça "très estival". Perso, je trouve ça juste très orange, rien à voir avec la saison.
Samedi 11 juillet 215 bis : dernier recours, il me reste Monop. Puisque je ne parle pas le langage des coloristes professionnels, je vais me charger moi-même de rectifier cette botte de paille cramée qui me sert désormais de cheveux. Résultat : 8 euros, disons une couleur de cheveux qui ressemble à une couleur de cheveux.
Bilan : 168 euros, de vilains reflets cuivrés que le soleil ne manquera pas de mettre en évidence tout au long de l'été, de longs mois de soins intensifs... Mais au final un problème assez futile et largement surmontable!
Allez je vous laisse avec un petit air de musette, parce qu'Yvette Horner, j'aime pas ses cheveux, mais elle a un brin de talent quand même.Je vous souhaite un excellent week-end! :)