Quatre jours à Thessalonique, c'est bien trop peu pour faire le tour des spécialités gastronomiques au Kapani Market, des petites églises orthodoxes semées dans les ruelles de la ville.
C'est bien trop peu aussi pour flâner sur les docks et voir le ciel changer, pour rencontrer ses habitants, passionnées par l'Histoire de leur ville, comme Christos, le vendeur de gyros.
Mais c'est assez pour sentir la douceur de vivre qui y règne, pour se joindre à quelques soirées endiablées et pour profiter des superbes plages de Halkidiki.
Non loin de là, le Mont Athos et ses monastères orthodoxes interdits aux femmes et le Mont Olympe, lieu de résidence des Dieux Grecs. Alors, nous, c'est sûr, nous y retournerons !
Informations complémentaires :Pour voir toutes nos photos de Grèce, ajoutez-nous sur Instagram
Si vous revenez de voyage, envoyez-nous votre sélection de 10 photos pour illustrer une ville ou un pays. Nous publions les plus belles séries sur www.lesbaroudeurs.me.
Ces images sont l'œuvre d'un photographe. Si vous souhaitez utiliser les photos de Claudia Sailland, contactez nous au préalable afin d'éviter toute poursuite.
contact@lesbaroudeurs.me