Durant notre passage sur la Côte d'Azur, on s'est promis d'aller faire un tour chez les Ritals juste pour pouvoir dire: On est allé en Italie! Et bien, c'est aujourd'hui que ça se passe. Pas dans nos habitudes de faire un "checkpoint" d'une ville sans s'y attarder, mais là c'est trop facile!
On va joindre l'utile à l'agréable puisqu'il paraît que c'est à Ventimiglia qu'il faut arrêter pour faire des économies sur l'achat de liqueurs et produits du marché quand on vit sur la Côte d'Azur. On veut pas paraître pour des alcooliques, mais on passe ici pour acheter du Whisky sans taxes…Iglou, iglou, iglou!!! On s'en fou des Ritals! On leur en veut encore pour "Je suis rital et je le reste"…
Parcours le long de la côte en passant par Nice, Monaco et Menton pour arriver à la frontière Italienne après deux heures de voiture. Une fois la voiture garée, on part à la marche dans les rues de la ville. Boutiques, restos, jolies rues et une promenade en bord de mer un peu trop venteuse en ce jour gris. Malgré tout, même soleil, on trouve l'endroit assez charmant!
Pour le lunch, la vendeuse d'une boutique de vêtement (Nadia n'a pu résister au "shopping"), nous recommande "La Grotta", un resto avec terrasse vue sur mer. La pizza fromage et anchois est excellente. La brunette y va du menu repas qui est assez gargantuesque. Ici, il y a l'entrée, le premier plat, le deuxième plat, un choix d'accompagnement et le dessert…Tout est délicieux.
Le seul point négatif est tous ces vendeurs de "cochonneries" qui n'arrêtent pas de nous solliciter durant le repas…Des parapluies, des écouteurs, des t-shirts, etc. Non merci, non merci, non merci. Noooooonnnnn dégage!!!!!
Dernière marche dans la ville question de faire descendre toute cette bouffe et reprise de la route en direction du "supermarket" de Latte, situé à 4km de la frontière Italo-Française.
C'est avec une bonne réserve de Whisky que l'on quitte l'Italie…Sans surprise, on rejoint Vallauris pour l'apéro!
Cheers!