Friday Feelings #16


Attention, je suis toujours de bonne humeur. Ça me perturbe moi-même! Il fait beau et chaud (par contre, ils me font bien rire les anglais à parler de canicule à 28 degrés). Notre nouvelle maison m’enchante toujours autant, le jardin aussi…c’est bien simple, je suis tellement guillerette que mes enfants ne me reconnaissent plus. C’est parti pour les états d’esprit du vendredi de ma copine, la merveilleuse  Fédora et du Postman que j’adore aller lire. 

9h39

Fatigue: j’en pleure de rire, c’est quoi ça?

Humeur: joyeuse, quand je disais que le déménagement était une bonne idée…du coup, ça m’angoisse un peu. Pour une grande pessimiste réaliste comme moi, quand tout va bien, c’est qu’une immense catastrophe se prépare. 

Estomac: je fais comme les filles, je me gave de cerises. C’est un bonheur d’avoir un cerisier dans le jardin (alors que si il était dans la salle de bains par exemple, ce serait un problème). Quand j’étais petite, nos voisins en avaient un immense, les branches recouvraient le toit de leur garage. J’ai passé des après-midi entières assise sur ce garage à manger des cerises…

Condition physique: quel est l’imbécile qui a chargé sa collection d’enclumes dans les cartons?  Bon, il paraît que ce sont juste les BD de L’Ado, c’est pas possible, elles sont gravées dans le marbre?…il faudrait inventer une machine qui déposerait toute seule les cartons de déménagement, pile à l’endroit voulu, un peu comme le transporteur dans Star Trek. Je vais en parler à GeekAdo, il est technologique. 

Esprit: heu-reux! 

Boulot: moins de deux semaines de cours, je finis le 14 juillet (ce n’est pas une blague). L’avantage d’enseigner une matière aussi capitale que langue étrangère, c’est d’arrêter une semaine avant tout le monde. 

Restes: une tonne de cartons dans le garage. 

Penser à: défaire les cartons dans le garage. 

Message perso: promis, je reprends tout la semaine prochaine! 

Avis perso: builder (entrepreneur), c’est pas mal payé aussi. Je me demande vraiment pourquoi on insiste pour que L’ado fasse des études. Par contre, ça serait sympa si ils consentaient à nous donner leur devis, on voit déjà qu’ils ont une conception du temps un chouïa différente de la mienne. Je sens venir des relations colorées avec eux aussi, mais qu’ils se méfient, j’ai réussi à mater les agents immobiliers, je n’ai plus peur de rien! 

Loulous: L’Ado est toujours ronchon, en plus il prétend qu’il n’aime pas les cerises. GeekAdo me fait peur parfois. Alors que tout le reste de la maison était un vrai bazar, avec des cartons à moitié ouverts partout, sa chambre était nickel en quelques heures. Il a même remis tous ses posters aux murs, ses collections ont retrouvé leur place au millimètre près sur ses étagères…c’est spooky (comme un film d’horreur). Les filles sont ravies, on a même été en bus à l’école ce matin, grande aventure! Pour fêter l’emménagement qu’il nous lâche 5 minutes, on a offert un bac à sable à Toddler5, c’est malin, il y a des dunes sur la terrasse. 

Amitié: Tata F est héroïque, je ne vois que ça! 

Love: Marichéri a repris le boulot aujourd’hui, il peut aller à la gare à pied. Ça prend 5 minutes et on croise des vaches (hiiiiiiiii!!!!!!) dans leur champs. 

Divers: où est ce que j’ai bien pu mettre la louche? 

Courses: j’ai pensé à changer notre adresse de livraison! C’était pire que pour la carte de crédit, il a fallu rentrer 4 fois mon mot de passe. C’est sûr, c’est quand même plus important de faire livrer mes tomates au bon endroit que de dire à la banque où elle peut nous trouver maintenant. 

Sorties: au magasin de bricolage, j’ai une vie de fou. 

Envie: d’ expliquer calmement et poliment aux builders comment faire une addition. Un devis pour des travaux simples, ce n’est pas de la physique quantique, il ne faut pas trente ans pour le pondre. 

Pic: alors voilà, ça c’est la vue depuis mon nouveau salon. Le truc orange par terre, c’est le panneau « sold » qui est tombé quand les déménageurs lui sont rentrés dedans. On attend que l’agent immobilier viennent le récupèrer. Et donc, on est à 45 minutes de la City (50 si on compte le trajet à pied jusqu’à la gare). Si vous voulez, je peux aussi vous mettre la vue sur le côté, il y a un clocher. Mais je ne veux pas vous lasser. Youpidoo.

 Friday Feelings #16 
10h22


wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?
wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?